Sandero Stepway

Sandero Stepway

- 
1059 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Nombreux bruits et vibrations habitacle

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis l'été 2023 d'une Sandero Stepway ECO G-100.

Passé quelques mois d'usage, j'ai remarqué un bruit, une vibration qui apparaissait dans le montant droit du pare-brise. Passage chez Dacia qui ne m'a pas témoigné un grand intérêt (bruit faible le jour de la visite, ils ont mis ça sur le compte d'un stylo dans la boîte à gant, mais ce n'est pas ça). Après encore quelques mois, je me suis résolu à démonter ce montant, et j'ai calé tous les manchons et passages de câble qu'il renferme avec de la mousse. Le bruit avait alors disparu.

Oui, mais depuis... Ça n'arrête plus : vibration du même type dans le montant gauche du pare-brise, dans la console derrière le volant, puis maintenant dans le montant de la ceinture de sécurité passager (très fort celui-là, métallique). A chaque fois, j'arrive à contenir le bruit en bricolant : en appuyant sur les plastiques, les bruits s'atténuent, alors je mets des chiffons ou des bricolages du type pour venir faire pression et supprimer les bruits. Mais est-ce bien sérieux pour une voiture qui n'a même pas deux ans ? Je suis bien conscient que Dacia n'a pas le niveau de finition de Renault, mais là c'est assez insupportable, je supprime un bruit et un nouveau surgit le lendemain... L'assemblage des plastiques et des consoles me semble de la plus mauvaise qualité.

Je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas, ou s'il y a parmi vous d'autres personnes concernées ? Auquel cas avez-vous des astuces, solutions..?

Pour le reste, la voiture fonctionne super bien, mais sa conduite est très pénible avec tous ces bruits.

Bonne journée à tout le monde :-)

Consulter les 3 réponses à la question Nombreux bruits et vibrations habitacle

• Bonjour Lucas

Moi aussi problème de petits craquements-grincements lors de déplacements sur routes quelques peu dégradée (avec légères bosses ou trous) ce qui est le cas vers chez moi avec les petites routes de campagne. Bruit apparaissant à certains moments : lors des changements de températures ; quand il fait froid le matin ou en après midi lors de fortes chaleurs. Au niveau du pare-brise ou du montant côté passager (difficile de situer le bruit lorsque l'on roule): pour cela j'ai légèrement démonté le montant coté passager le bruit a cessé et puis est revenu très rapidement.

Problème aussi au niveau du montant qui se trouve derrière la ceinture de sécurité côté conducteur ; dès que la route n'est pas lisse avec un petit bruit métallique : assez désagréable puisqu'au niveau de l'oreille ce bruit cesse dès que l'on appuie sur le montant en plastique derrière la ceinture de sécurité ou si l'on appuie sur la garniture de la porte conducteur le plus près de la ceinture de sécurité.

J'ai soumis tout ceci au concessionnaire près de chez moi à l'occasion de la révision des 2 ans de ma sandero STEPWAY : ils ont répondu avoir mis de la mousse dans les garnitures mais les bruits persistent : je suis très dubitatif sur l'intervention…….

• @STEPH Bonjour Stéph, merci pour le partage, c'est exactement la même chose que moi, ça me rassure dans un sens : la conception du véhicule est donc en cause, dommage...

Bon courage

• Après des recherches sur la toile ; j'ai acheté du WD40 « lubrifiant plastiques et caoutchouc » que j'ai mis entre les fentes des éléments plastiques du montant du pare-brise et aussi entre le pare-brise et le tableau de bord : suite à cela je n'ai plus eu de grincements -craquement au niveau du pare-brise depuis une dizaines de jours.

Produit multi-usage très utile que l'on trouve partout quasiment parfait pour  entretenir et protéger les joints des portières et du coffre.

Tentez ceci !!! cela ne peut pas faire de mal de toute façon.

Concernant le petit bruit métallique au niveau de la ceinture de sécurité-porte coté passager j'en ai discuté à mon carrossier qui va jeter un coup d'œil à l'occasion d'un débosselage d'un sinistre grêle sur la carrosserie cette semaine.

Je vous tiens au courant dès que j'aurais des précisions là-dessus.

Bon courage

Salutations

Stéphane

• Bonjour j ai une Dacia Stepway ECO G 100 depuis 01/2022 seul problème pour l instant au début phare avant gauche remplis de condensation remplacé en garantie en écrivant au service garantie Dacia après avoir envoyé des photos le garage n étant pas chaud de le changer d après lui la condensation devait disparaitre en roulant avec les phares mais celle ci revenait des qu' il pleuvait comme elle est garantie insister auprès du garage sinon passé par le service garantie

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.