Bonjour Lucas
Moi aussi problème de petits craquements-grincements lors de déplacements sur routes quelques peu dégradée (avec légères bosses ou trous) ce qui est le cas vers chez moi avec les petites routes de campagne. Bruit apparaissant à certains moments : lors des changements de températures ; quand il fait froid le matin ou en après midi lors de fortes chaleurs. Au niveau du pare-brise ou du montant côté passager (difficile de situer le bruit lorsque l'on roule): pour cela j'ai légèrement démonté le montant coté passager le bruit a cessé et puis est revenu très rapidement.
Problème aussi au niveau du montant qui se trouve derrière la ceinture de sécurité côté conducteur ; dès que la route n'est pas lisse avec un petit bruit métallique : assez désagréable puisqu'au niveau de l'oreille ce bruit cesse dès que l'on appuie sur le montant en plastique derrière la ceinture de sécurité ou si l'on appuie sur la garniture de la porte conducteur le plus près de la ceinture de sécurité.
J'ai soumis tout ceci au concessionnaire près de chez moi à l'occasion de la révision des 2 ans de ma sandero STEPWAY : ils ont répondu avoir mis de la mousse dans les garnitures mais les bruits persistent : je suis très dubitatif sur l'intervention…….