Bon jour à toutes et à tous,
Ma Dacia Sandero Stepway de sept 2021, bi carburant, 100CV a parfaitement fonctionné pendant 8000Km, soit à peu près une année et le voyant "clé à molette" s'est allumé. Le véhicule étant sous garantie, mon agent Renault/Dacia a décidé de remplacer le volant moteur, il semblait y avoir un souci de positionnement de la mire???
Le volant moteur a été remplacé et le véhicule marche correctement depuis, mais je n'ai jamais eu d'explication sur cette histoire de volant moteur. J'ai bien compris qu'au moins un capteur utilise les créneaux pour créer des trains d'impulsions allant au calculateur, la mire servant à marquer le point de départ ou un repaire dans la suite de créneaux. Je n'arrive pas à comprendre comment ce moteur a bien fonctionné 8 à 9 mois et, tout à coup, il a fallu remplacer ce volant...
Si quelqu'un peut m'expliquer, je serais content...
Un trait de scie dans la déco du passage de roue a été supprimé entre les anciens modèles Sandero et les nouveaux, on ne peut démonter le parrechoc avant sans décoller les décos de passage de roue, vous pouvez vérifier, merci le service achat de Dacia.... qui a économisé 20 centimes en supprimant cette coupe :-(