Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

calage au ralenti

Bonjour, je vous appel à l'aide car j'ai ma sandero 1.4 mpi gpl qui se met à caler a chaque fois que je redescent dans les tours. J'ai fait pleins de forum et je n'arrive pas a trouver la solution. J'ai réglé les carburateurs, Changé les bougies, Nettoyé le boitier papillon ainsi que la sonde, Et que ce soit à l'essence comme au gpl ça se met à caler quasiment à chaque fois. Help me please. Dacia sandero I 1.4 mpi 72 ch SP95/G

Consulter les 17 réponses à la question calage au ralenti

• Bonjour Stik-ers, ?Ton problème est t'il définitivement terminé après ces réparations ?
  • Salut salut. De retour de mon petit garage. Hier soir, ils ont nettoyé mon moteur papillon afin de voir si la crase accumulé n'empêchait pas le piston de fonctionner. Bilan positif car le garagiste à u rentrer chez lui sans encombre. Cependant ce matin au démarrage, impossible de garder le moteur allumé à moins de mettre le pied au plancher. Ni une ni deux, ils ont installé un boitier papillon "d'occasion" pour voir si le régime moteur était différent une foi la voiture froide. Et là miracle... ca fonctionne. En essence et en gpl ça roule niquel. Le régime moteur reste stable et s'adapte correctement au changement de rythme, ce qui n'était plus le cas. Coût des réparations globales... 150€. Ce que je retiens de cette expérience, c'est qu'il existe encore des garagistes non seulement honnêtes, mais soucieux de faire correctement leur travail. Ils m'ont bien évidemment demandé de les prévenir si des ratés ce faisaient ressentir et auxquels cas, retourner la voiture illico. Pour synthétiser, le boitier papillon était hs. Je vous tiendrai au courant si le problème réapparaît mais aux vues des régimes lorsque je suis rentré j'ai bon espoir de ne pas réécrire pour ce problème x)
  • Bonjour Stik-ers je vois tout à fait et je t'avoue que ça me fait peur et pareil j'ai regardé sur énormément de forums et je n'ai pas trouvé la solution, perso je l'en mène dans 10 jours chez Renault et ils me passent la valise et espérant que ça fonctionne. Tiens moi au courant de ton avancement
  • Même problème... Je sors du garage ce jour avec une facture de 120€ pour le réglage du système de gpl qui était "obselète" soit disant... Ils me disent "tout est ok, nous l'avons testé". Aller premier feu rouge, je mets un bon coup dans la pédale d'embrayage, je lâche et ploufff moteur qui s'éteint... Bref J'y retourne demain... J'ai navigué sur de nombreux forum et aucun ne semble trouver une réponse
  • Oui, je suis intéressé par le résultat. Et ça peut aider la communauté. Bonne chance.
  • Merci de ta réponse JMM8495 En effet je voulais dire que j'ai réglé les jeux de soupapes Je vous tiens au courant par la suite je vais essayer de l’emmener au garage au plus vite.
  • Bonjour. Je ne sais pas ce qui se passe mais comment avez-vous pu réglé "leS carburateurS" sur une voiture équipée d'injecteurs ? Il s'agit sûrement d'un problème de gestion moteur, à traiter par un passage par la valise de test.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.