Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

consommation dacia sandero stepway 90 tce 2019

bonjour

pouvez vous me dire si 8l voir 8l5 au 100

c'est normal avec une tce 90 de 2019

merci >avec le mode eco ce n'est pas mieux et pourtant conduite en douceur

cordialement Michel78 le 30/01/2022

Consulter les 15 réponses à la question consommation dacia sandero stepway 90 tce 2019

• merci a tous je suis déçu de voir que je ne pourrais pas changer cette consommation car je fais vraiment attention a ma conduite et qu'il n'y a pas possibilité de modifier cette consommation a la valise ou autres car c'est bien le 3 cylindres qui est en cause et pourtant il y a un turbo

avez vous essayé par hasard le bioéthanol 50% sp95E10 et 50%E85

moi je suis sous garantie donc je ne peux pas pour l'instant

en tout cas si qielqu'un peu me renseigner pour cette consommation excessive

c'est toujours bon a savoir

merci a tous Michel78 le 30/01/2022

• @Michel78 J'ai un tce 90 2014 je roule au 95 e 10 le plus souvent.

Je suis rarement en dessous de 6,1 l/100km.

Perte de puissance.

J'ai essayé le 95, plus puissant et j'ai l'impression que la conso est moindre mais sur un seul plein et ça ne doit pas tenir à beaucoup.

• J'ai fait le même constat que vous je roulais jusque là uniquement au SP95, et en ville, surtout de petits parcours de qlq km (la consommation s'améliorait quand je faisais des parcours sur route de 50km) et avec la remise de TOTAL, je suis passé au SP98 prémium, je ne peux pas encore vous dire le résultat final, n'ayant pas encore vidé mon réservoir, mais à priori, il me semble que dans les mêmes conditions de petits parcours, je consomme TRES NETTEMENT MOINS que avec le SP95, et suivant le résultat final, il est très possible que même après la fin de la remise de TOTAL, je passe toujours au SP98 Prémium (je ferais mon calcul)

• Pour ma part, véhicule de 2014 90TCE également, je consomme 6L5 ville et campagne, conduite cool.

• Je ne sais pas combien consomme la mienne, elle a 7 ans1/2 maintenant mais je ne l'ai jamais trouvée économique en conso, et je roule plutôt piano. C'est un modèle essence pour ma part.

• Pour répondre à votre question je fait du 6,5L mais je roule peu en ville

• Bonjour,

sandero lll stepway 08/2021 TCE 100

J'atteints les 7500 kms au compteur et je roule uniquement au GPL.

Je relève sous tableur ma consommation . Extrait ci-dessous. Je fais plus de ville que de route.

Conso au 100 6,81L 6,82L 6,95L 8,00L 7,19L 7,30L 7,83L 7,28L 7,71L 7,65L 8,61L 6,84L 7,19L 7,83L

Cdlt

• Je ne trouve pas cela normal, insistez auprès de votre concessionnaire voir un autre car ce ne sont pas les promesses du constructeur. De mon côté je fais entre 5,5 et 7 l aux 100. Je suis en Ardèche je prends donc mon véhicule pour aller partout (urbain, rurale, grand trajet).

• Bonjour Michel,

Effectivement ce moteur est gourmand et encore davantage quand on roule au GPL.

J'ai acheté le nouveau modèle 2020, tce100 et c'est un peu mieux. (1 litre de moins au cent).

Mais cette voiture possède tellement de points positifs que je lui pardonne. Et au prix du 95 en ce moment, le GPL est intéressant.

Cordialement Christian

• J'ai eu successivement 2 Sandero. ce vehicule n'est pas particulièrement économique mais 8L/100 me parait excessif .Le mode "eco" n'apporte pas d'amélioration notable.

Pour info: j'ai maintenant un Dokker. C'est un véhicule pratique mais au bilan consommation

désastreux...à éviter!

• 7 litres en ville avec un tel moteur n'a rien d'anormal. C'est même peu par rapport à d'autres modèles.Quant aux 12 et 14 litres de alba, c'est très surprenant.Soit un pied très lourd soit injection mal réglée.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.