Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Corrosion réservoir GPL

Bonjour, J’ai une Sandero GPL 1.4L qui a 8 ans. Le contrôle technique n’est pas passé à cause de la corrosion au niveau du réservoir de GPL. J’avais eu une révision chez le concessionnaire Renault 2 mois avant le contrôle technique et ils n’avaient rien détecté. Le garagiste du contrôle technique m’indique que c’est un problème connu par Dacia mais ils ne le signalent pas tant que le problème n’est pas détecté lors du contrôle technique Merci

Consulter les 14 réponses à la question Corrosion réservoir GPL

  • Bonjour, Renault a effectivement pris en charge le remplacement de ma cuve GPL. Cela a pris un peu de temps pour trouver un créneau, recevoir la pièce et l'installer.... Mais c'est fait ! Merci pour vos conseils.
  • Bonjour, et bien me voici rentré dans le club des possesseur de DACIA GPL victime de corrosion, contrôle technique mardi, corrosion constatée sur le réservoir gpl et donc recalé contrôle technique. J'ai rdv aujourd’hui chez concessionnaire Dacia pour "monter un dossier", il a fallu trouver un concessionnaire qui aie un atelier qui gère le GPL dans un premier temps, au téléphone il m'est préciser par le dit concessionnaire que les dél
  • Bonjour, Le problème que vous indiquez concernant le réservoir GPL de la SANDERO est connu de tous. Il vous suffit de vous diriger auprès de votre garage RENAULT avec le contrôle technique refusé ou portant la mention restrictive concernant votre véhicule. Il faut alors demander une prise en charge à RENAULT pour le remplacement du réservoir GPL. Depuis quelques temps ce remplacement est automatiquement effectué aux frais de RENAULT. Pour effectuer cette réparation votre ancien réservoir sera automatiquement vidé par l'employé, aussi éviter d'avoir du gaz lors du rendez-vous pour le remplacement. Par contre il vous sera facturé le plein de gaz de votre nouveau réservoir qui vous sera restitué avec un ticket de caisse.
    • @CatherineG9973 Bonjour, Renault ne prend plus en charge le remplacement si la voiture est trop âgée

  • Bonjour, j'ai eu le même souci. Effectivement, c'est un problème récurrent sur les Sandero GPL des deux premières années. Le souci vient de la peinture utilisé par le fournisseur de réservoir d'après ce qui m'avait été dit. J'ai appelé le responsable (mail envoyé à dacia-contact.client@dacia-logan.fr à l'époque, à vérifier si il est toujours bon). Ils m'ont répondu qu'un diagnostic devait être fait dans un garage. Ils m'ont gardé la voiture pour prendre des photos afin de les envoyer je ne sais plus trop où, mais c'est là qu'il décide si oui ou non il prenne en charge le remplacement du réservoir. Pour moi, la prise en charge a été totale.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia