Sandero

Sandero

- 
13125 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Démarrage stepway automatique

Bonjour, ma sandero a à peine plus d'un an et depuis déjà plusieurs mois elle "broute" au démarrage en marche avant comme en marche arrière à froid mais également dès que je freine à chaud. D'après le mécanicien cela vient d'un problème de programmation de la boite à vitesse mais on ne peut rien faire avant avril 2018. Avez vous déjà eu le même cas autant à chaud et à froid? merci

Consulter les 14 réponses à la question Démarrage stepway automatique

• Le garagiste à changé les injecteurs
  • Bonjour, ma sandero stepway a eu exactement le même problème. Je l'ai acheté en juin 2016. Le garage Renault m'a dit qu'elle était automatique sans être automatique ! c'est une boite EASY'R. Elle a un embrayage qu'ils ont remplacé en décembre 2017.
  • Bonjour, Le problème est connu. Une mise à jour du calibrage de la boite Easy-R va arriver courant mars 2018 pour éliminer ce désagrément. Ma Sandero tce90 Easy-R de 05/2017 est affecté de ce soucis. Mon Agent Renault-Dacia a essayé de voir si la mise à jour était disponible en branchant ma voiture sur son outil de diagnostic le 05/02/2018. Il lui a été spécifié du coup que cette mise à jour arrivera courant mars 2018, c'est pour cela que les garages demandent aux clients de patienter jusqu'à avril 2018.
  • Bonjour, Je ne peut répondre a votre question , j'ai une Sandero a boite manuelle.Je n'est aucun problème avec. Je constate juste une peinture assez fragile sinon le reste est bon pour le prix payé.
  • Comme dit ci-dessus, pas mal de remontée de problèmes sur les easy-R. Si la voiture est garantie, il n'y a pas à tergiverser.
  • Bonjour, Pratiquement presque toutes les Step à boite easy ont ce problème qui est un défaut de conception avec cette boite a embrayage simple. Peut être que plus tard Dacia montera des boites à double embrayage, mais pour l'instant il faut faire avec et c'est vrai que c'est agaçant.
  • Aucun problème pour l'instant je ne manquerai pas de vous tenir au courant si je m'apercevais de ce type de problème
  • Non ! Jamais eu de problème . 4 ans et 95000 km sans problème . Sachant que ma Sandero a une boite manuelle .
  • C est quoi cette histoire d attendre avril 2018? Si il y a quelque chose à faire c est maintenant !!! Elle est encore sous garantie Non?
  • non je n'ai jamais eu de problème avec ma dacia septway, 132000 kms e, 4 ans SANS AUCUNE PANNE NI PROBLEME que changer un train de pneus SUIPER VOITURE ET JE VIENS DE REPRENDRE LA MEME

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.