Sandero

Sandero

 - 
14506 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Diesel ou Essence

Bonjour tout le monde J’hésite entre la DACIA Sandero Stepway Essence ou Diesel, je fais environ 15 000 KM/an (beaucoup de ville et campagne et un tout petit peu d'autoroute de temps en temps, pas de montagne). Il n'y a pas une grande différence de tarif entre le moteur essence ou diesel. Y a t-il une grosse différence de consommations RÉELLE (et non les chiffres indiqués sur le site Web) entre les 2 moteurs, je vous prie ? Lequel moteur me conseillez-vous pour mon usage, svp ? Merci de votre aide et pour vos réponses Bonne journée à vous

Consulter les 23 réponses à la question Diesel ou Essence

  • Bonjour, Je possède une Stepway, 0.9 TCE de 2014.j'ai fait environs 40 000 km. Conso moy: 6.1 L sur tout parcours. En 2015, j'ai fait 3200 km à l'occasion de vacances, avec 90% d'autoroute, avec le régulateur les 2/3 du temps. Conso moy; 5.94 L. Le 0.9 TCE (boite manuel), est un petit moteur nerveux et suffisant pour ce type de véhicule. Aucun problème mécanique à signaler depuis mai 2014. Bonne journée
  • Sans hesiter essence si vous faites de petits parcours et bcp de ville??
  • Bonjour Je fais à peu près le même nombre de km que vous et j'ai pris une essence car déjà il ny a pas de courroie de distribution c'est une chaine et je pense de dici suelsue temps on ne pourra plus roulet dans les grandes villes avec des gasoil A savoir que je fais une consommation de 5,7 l au 100 environ et de plus la mienne elle est en boîte robotisée Il y a quand même une différence de 1500€ environ qu'il faut amortir tout en sachant que le prix du gasoil va s'approcher de plus en plus à celui de l'essence
  • Je suis du même avis que les autres, avec seulement 15000km/an je te conseil une essence (courroie distrib, entretien...) Cependant si tu veux augmenter en autonomie tu peux prendre avec GPL... en neuf ou d'occasion
  • compte tenu du peu de différence de prix entre essence et diesel et pour réduire la pollution, je conseille l'essence.
  • Je fais a peu près le même nombre de km,j'ai un stepway diesel et je fais le plein une fois par mois
  • Prenez l essence moi j'ai celles-ci et je m'en plains pas
  • Bonjour perso j'ai une essence et je fais 18.000 par an. Le diesel est pas rentable a ton potentiel. En plus avec la chasse au diesel et le prix du gasoil qui rattrapera l'essence un jour prend une essence. Du moins c'est mon avis.
  • Je fais 16000km par ans j avais une à essence et la nouvelle aussi depuis mars à essence très contente bonne.journee
  • Je fais 16000km par ans j avais une à essence et la nouvelle aussi depuis mars à essence très contente bonne.journee

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia