Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Diesel ou Essence

Bonjour tout le monde J’hésite entre la DACIA Sandero Stepway Essence ou Diesel, je fais environ 15 000 KM/an (beaucoup de ville et campagne et un tout petit peu d'autoroute de temps en temps, pas de montagne). Il n'y a pas une grande différence de tarif entre le moteur essence ou diesel. Y a t-il une grosse différence de consommations RÉELLE (et non les chiffres indiqués sur le site Web) entre les 2 moteurs, je vous prie ? Lequel moteur me conseillez-vous pour mon usage, svp ? Merci de votre aide et pour vos réponses Bonne journée à vous

Consulter les 23 réponses à la question Diesel ou Essence

  • Bonjour Alors perso j'ai la Sandero essence-GPL, je ne reprendrai pas la bi carburation, entretient GPL trop chèr tout simplement. La mienne consomme 7 litres aux 100, en faisant arrière pays Niçois, centre ville et bord de mer, je m'en sort très bien je trouve comparé à d'autres voitures. Mon mari a la LOGAN en diesel, il fait autoroute et peu de ville et consomme 5 litres aux 100, après je pense qu'il vaut mieux etudier le prix de l'entretient et du coup annuel avec vos km sur chacune des carburations. Je ne suis pas d'une grande aide, en tout cas je trouve que le diesel à plus de patate en enlevant le mode éco et ne consomme pas bien plus. Bonne soirée.
  • compte tenu du peu de différence de prix entre essence et diesel et pour réduire la pollution, je conseille l'essence.
  • Je fais a peu près le même nombre de km,j'ai un stepway diesel et je fais le plein une fois par mois
  • Bonjour, j'ai une stepway de 2013. je fait 350000 km par an . c'est une diesel 90cv consommation sur 4 ans 5,1 litres ville et route.Ct 0 défaut. A recommander.
  • Prenez l essence moi j'ai celles-ci et je m'en plains pas
  • Bonjour perso j'ai une essence et je fais 18.000 par an. Le diesel est pas rentable a ton potentiel. En plus avec la chasse au diesel et le prix du gasoil qui rattrapera l'essence un jour prend une essence. Du moins c'est mon avis.
  • Je fais 16000km par ans j avais une à essence et la nouvelle aussi depuis mars à essence très contente bonne.journee
  • Je fais 16000km par ans j avais une à essence et la nouvelle aussi depuis mars à essence très contente bonne.journee
  • Essence Si tu garde Mons de 4ans...
  • Bonjour Je fais à peu près le même nombre de km que vous et j'ai pris une essence car déjà il ny a pas de courroie de distribution c'est une chaine et je pense de dici suelsue temps on ne pourra plus roulet dans les grandes villes avec des gasoil A savoir que je fais une consommation de 5,7 l au 100 environ et de plus la mienne elle est en boîte robotisée Il y a quand même une différence de 1500€ environ qu'il faut amortir tout en sachant que le prix du gasoil va s'approcher de plus en plus à celui de l'essence

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia