Sandero

Sandero

 - 
14513 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème démarrage SANDERO 2011

Bonjour, mon problème est le suivant, ma voiture ne démarre que par intermittence. Je met le contact, la batterie est neuve je précise, le moteur tourne sans cesse mais ça ne démarre pas! MAIS en la poussant, elle démarre aussitôt, vraiment aussitôt sans problème. Et les fois d'après elle démarre à la clef pendant 1 2 ou 3 semaines et au bout d'un moment, encore le même problème il faut la pousser. On a remplacé le capte merci

Consulter les 18 réponses à la question Problème démarrage SANDERO 2011

  • bonjour

    j ai quasi le même probleme et en plus elle peut caler lorsque j arrive à un stop. et c'est complement aleatoire

    c'est independant du froid le matin ; a 7h le matin par -4°c pas de probleme

    1h apres, elle ne demarre pas ou tres difficilement,,

    J ai fait appele l assistance qui est venu 45 minutes apres lors d'un autre fois, quand le camion depanneur est arrivé , elle a demarre du 1er coup sans probleme

    trouvé l erreur???

    A mon avis, ce n 'est pas de demarreur, ni la batterie, ni la capteur pmb neuf donc .... je ne sais

    toutes les suggestions sont bonnes ...

    • @philZ44 Bonjour,

      avez-vous trouvé une solutation à votre problème, car j'ai un souci similaire.....

    • @philZ44 Avez-vous un problème d'oscillation du compte-tours en mode essence avant le passage au GPL?

      Par ailleurs, j'ai également un problème de démarrage à froid mais par intermittence....

  • ...... capteur PMH mais toujours le même problème. Quelqu’un aurait-il une idée s'il vous plaît?? Merci d'avance
  • Quatre vérifications a faire Vérifier la batterie avec un testeur pro (des batteries neuves peuvent être défectueuses) La batterie a-t elle le bon ampérage Propreté des cosses de batterie Vérifier la masse du moteur Si après cela le problème persiste voir le démarreur
  • Désolé j'aurais dit la batterie mais vu qu'elle est neuve je sais pas trop
  • Jamais eu ce problème. désolé, je ne peux pas vous aider. le mieux est d'aller dans un garage compétent...
  • Où Solénoïde du démarreur ??
  • Où l'aimant qui aide au déplacement du démarreur qui fonctionne par intermittence ?
  • En ce qui me concerne,

    j'ai eu par la passé des problèmes au démarrage de ma Dacia achetée en 2010. Ça a été réglé par des réparations, mais je ne sais plus lequelles. C'était peut-être lié à mon démarreur (un problème récurrent de cette série), que j'ai fait changer en 2016.



  • Bonjour;

    J'ai eu ce problème tout au début et on m'a changé les injecteurs depuis plus rien (j'ai une GPL) il se peut aussi que ce soit un problème d'humidité ce qui m'est arrivé avec mon ancienne voiture

    Cordialement


  • Bonjour, j'ai exactement le même problème avec une dacia Sandero de 2011. Capteur de point mort haut changé. Elle démarre très bien en la poussant mais pas toujours à la clef. Test fait avec les deux clefs aussi et ça change rien. Auriez vous résolu votre problème ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia