Le à
j'ai eu le même problème une fois cela venait du filtre de GPL
Bonjour à tous,
‘J'ai une Dacia Sandero ECO-G 100 CITY , avec double réservoir essence et GPL.
Après avoir fait le plein de GPL, le réservoir a biper et repassé sur essence. Des que je met le réservoir sur le GPL la voiture broute et cale et ne redémarre pas, avec une petite odeur de GPL.
Lorsque je met sur le réservoir essence tout fonctionne très bien, la voiture démarre normalement et elle roule sans aucun soucis.
Pour précision, il n'y a aucun voyant de la voiture allumé. Et je roule essentiellement au GPL, je roule très rarement sur l'essence.
j'ai eu le même problème une fois cela venait du filtre de GPL
Bonsoir Il faut quand même rouler un peu à l'essence car celle-ci se décompose dans le réservoir et ça "broute" (je conseille de mettre du Total SP 98 excellium pour éviter ce problème). Mais si c'est le GPL qui "broute" alors il faut voir les injecteurs GPL Bon courage
bonjour essayez de basculer sur gpl apres avoir roulé 10 minute pour voir si cela fonctionne
Je vous conseille de faire inspecter tout le système GPL. Ce sont peut-être les injecteurs GPL qui posent problème, j'ai eu des problèmes avec mes injecteurs GPL dans le passé.
Bonjour, c est peut être les injecteurs GPL !
Le fait de passe du GPL a l essence , il y a des chances que ce soir l electrovanne.
J ai eu ces 2 problèmes.
Je dois changer les injecteurs GPL, il paraît que c est assez simple mais attention, c est du gaz inflammable, donc il faut être très prudent.
Cdt
Je n'ai pas de GPL mais j'ai entendu que le moteur froid tourne toujours sur l'essence et la bascule doit se faire seule arrivé à température ?
J'ai eu le souci mais çà broutait pour les 2, GPL et essence. C'était un problème de bougies
Bonsoir , sachez que pour une bonne lubrification du moteur dès le plein de gaz terminé il faut rouler 50 km a l essence votre problème est peu être du au injecteur de gaz pas trop onéreux ….
bjr , je roule avec une voiture semblable depuis 3 ans et j'ai aucun problème ! il faudrait consulter un garage pour résoudre cet inconvénient
Le GPL contient beaucoup d'impuretées. Ce qui bouche le filtre gpl
Il faut donc intervenir au niveau du filtre pour le.nettoyer
@th.a61514125 Ok merci pour votre réponse