Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ventilateur qui tourne 10 minutes après arrêt moteur

Bonjour, Je viens d'acquérir Dacia Sandero, 20.000 Kms. Seconde fois en une semaine qu'après un petit parcours (15Kms en ville), 18 degrés extérieurs, le ventilateur tourne 5 bonnes minutes suite a arrêt moteur. Est ce normal ? habituel ? grave ? que faire ? Merci de votre aide, car je n'y connais rien en automobile.

Consulter les 17 réponses à la question Ventilateur qui tourne 10 minutes après arrêt moteur

  • Bonsoir, je pense que le problème viens simplement au niveau du thermostat au niveau du radiateur de votre dacia Avez vous déjà changé votre liquide de refroidissement de votre dacia ? sinon, le plus simple c'est d'aller voir votre concessionnaire pour ce problème il y a que lui qui pourras vous aider, cordialement
  • bonsoir sur ma précédente sandéro moteur chaud , le ventilateur tournait après l'arrêt comme vous : 5 bonnes minutes la sur mon nouveau stepway je n'ai pas fait attention l'autre était de 2013
  • Désolée mais je n'ai jamais eu ce problème avec ma Dacia Sabdero Ambiance essebce; en tout cas ce n'est pas normal
  • Bonjour. Je ne sais plus plus pour la Sandero mais la plupart des voitures modernes ont un ventilateur indépendant du contact, ce qui permet à un moteur trop chaud de continuer à refroidir contact coupé. La température normale pour la Sandero est de 3 à 4 pavés en moyenne. Il y a alerte si les 3 derniers pavés sont allumés Avant de couper le contact, vérifiez le nombre de pavés allumés. A 3 ou 4, le ventilateur ne devrait pas continuer à tourner. Au-delà, c'est possible.
  • Bonjour. Je n'ai pas ce problème sur ma Dacia..
  • Bonjour. Non, non plus, j ai une dacia sandero diesel, 75 cv dci 1l5 de 2015, pas de problème de ce genre.....
  • BJR NON J AI PAS CE PROBLEME

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia