Sandero

Sandero

 - 
15192 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

voiture neuve / problème de batterie

Bonjour Dacia Stepway neuve. 500Kms au compteur. Plusieurs messages apparaissent régulièrement sur l'écran du tableau de bord "priorité charge batterie" . La semaine dernière en me garant devant chez moi, après avoir éteint le moteur...nouveau message " redémarrer le moteur batterie faible" alors que je ne mettais même pas la radio pour limiter la consommation ( c'est triste!) . Le lendemain impossible de démarrer la voiture. Dépannage immédiat, dépôt de la voiture dans une concession....une semaine et le problème n'est toujours pas détecté!

Cas semblables???? Merci !

Pat.

Consulter les 43 réponses à la question voiture neuve / problème de batterie

  • Bonsoir


    j'ai la dacia stepway depuis juin 2021 et moi aussi j'ai ces messages au début c'était « priorité batterie « et depuis ce matin c'est « redémarrer le moteur batterie faible » Je ne mets ni radio ni GPS !!!

    Est ce un défaut du constructeur ?

    SI OUI QUE FAIRE ?


  • Bonjour, idem… achetée en 02/2021 et toujours ces messages. Ma voiture repart chez le concessionnaire le 15/11… je ne lâcherai pas. Qu'on ne me dise pas que cela est normal. Ils ont changé la batterie et pendant 10 jours super aucun message. Et après rebelotte tous les jours ce message ou batterie faible démarrer moteur. Marre.

  • Désolé, je n'ai pas ce modèle et je n'ai jamais eu ce problème.


    A priori, d'un collègue de travail, le problème peut venir:

    • de la batterie proprement dite, mais dans ce cas le délai pour la résolution du problème est trop long
    • de l'électronique qui gère la détection du niveau de batterie et qui transmet l'information
    • du système de charge de la batterie

    Bon courage!

  • Bonsoir nous avons le même problème depuis l achat changement de la batterie car la voiture ne démarrait plus malgré cela

    ca continue je vais la ramener chez dacia

  • Bonjour,

    Nous avons une Stepway essence depuis 2018, donc plus rustique que les vôtres . Jamais aucun problème, même avec le start and stop, jusqu'en février 2023. Batterie déchargée sans raison .

    changée car supposée HS au bout de 5 ans . Même problème avec la nouvelle .

    j'ai donc, avec un simple voltmètre, contrôlé la charge .Surprise : pas de charge ( en charge, on doit avoir un voltage aux alentours de 14V, sinon aux alentours de 12V, et ça va baisser au fur et à mesure que l'allumage du moteur va pomper dessus, jusqu'à décharge complète) ! Ce qui explique la décharge progressive de la batterie, car une voiture peut rouler un certain temps avec une batterie pleine (l'électronique va désactiver en priorité le start and stop pour préserver ce qui reste comme charge ), et sur les anciennes Stepway, il n'y a pas de message « invitant « à recharger la batterie .

    MAiS, s'il n'y a pas de charge lorsque le moteur tourne, c'est une défaillance de l'alternateur ou de l'électronique qui le pilote .

    L'aternateur a été changé, ça a fonctionné normalement jusqu'à ces derniers jours, et le défaut de charge est revenu : donc le problème vient du calculateur, et ça va être difficile de faire reconnaître ça aux concessions .

    En actionnant toutes les commandes, j'ai découvert par hasard, que si les veilleuses ou feux de route ou de croisement sont allumés, , la charge est normale . Ça ne résoud pas le problème, mais ça prouve qu'il s'agit d'un bug informatique, et ça me permet d'utiliser la voiture ( au minimum avec les veilleuses allumées en permanence) normalement avec une charge fonctionnelle.

    Je vous invite à vérifier si cela «fonctionne » sur vos modèles  plus récents : ce serait un moyen de faire reconnaître le bug par le nombre de voitures concernées.

  • Bsr nous même problème nous avons désactivé le start ans stop pendant 1 mois et aucun message .après l avoir réactive les messages sont revenus. Le concessionnaire est au courant on va encore devoir la laisser pour des essais.

    4 ème fois

  • Bonjour,

    J'ai le même problème sur une sandero SETPWAY neuve achat en 02/2021 (aujourd'hui elle a 7310 kms) et tous les jours des messages de batterie (même en roulant) - elle est partie à plusieurs reprises chez le concessionnaire et ils viennent me dire que c'est NORMAL - j'exige d'avoir une solution car lors d'un prêt de voiture identique pas de message, le commercial à la même = pas de message. Cela n'est pas normal.

  • Bonjour ,ça y est le problème semble résolu. Après plusieurs séjours au garage ,ou plusieurs reinitialisation de l'ordinateur et en dernier un changement de batterie par une plus forte .les messages n'apparaissent plus .

    Mais bon ,on verra bien après un laps de temps

  • Meme proble avec stepway neuve, panne batterie à 1300 km puis nouvellle avertissement batterie faibe et redemarrer moteur à 2000 km alors que je ne fais pas que de courtes distances, ne roule quasiment pas la nuit !!!


  • bonjour ,même problème de message concernant la batterie .J'ai essayé de la recharger ,plus de message pendant 48 h et réapparition des messages .retour garage et rien n'y fait ( il parait problème récurant sur ce nouveau modèle du a l'électronique )

    alain

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia