Sandero

Sandero

 - 
15192 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

voiture neuve / problème de batterie

Bonjour Dacia Stepway neuve. 500Kms au compteur. Plusieurs messages apparaissent régulièrement sur l'écran du tableau de bord "priorité charge batterie" . La semaine dernière en me garant devant chez moi, après avoir éteint le moteur...nouveau message " redémarrer le moteur batterie faible" alors que je ne mettais même pas la radio pour limiter la consommation ( c'est triste!) . Le lendemain impossible de démarrer la voiture. Dépannage immédiat, dépôt de la voiture dans une concession....une semaine et le problème n'est toujours pas détecté!

Cas semblables???? Merci !

Pat.

Consulter les 43 réponses à la question voiture neuve / problème de batterie

  • Bonjour

    Même cas que vous et même problème depuis ce matin un message me demandant « redémarrer le moteur batterie faible » je n'utilise pas la radio ni le GPS

    J'ai la voiture depuis juin 2021

    un défaut du constructeur ?

    QUE FAUT IL FAIRE ?

    Merci

  • Bonjour, je possède une Dacia stepway gpl 2021 , équipé carte de démarrage. Depuis semaine dernière " batterie faible ". Le message a disparu depuis que je démarrage en 2 étapes ( ce que je ne faisais jamais) : premier impulsion sur bouton sans embrayer et 2ème impulsions avec embrayage après aiguilles revenues en position initiale (ce qui est normalement préconisé).est-ce une coïncidence?? Encore récent pour confirmer.

  • Bonjour,

    J'ai le même problème de message batterie faible démarrer le moteur sur ma stepway que j'ai depuis 8 mois (6800Kms) le garage m'a repondu qu'il n'y avait rien d'anormal et qu'il fallait que je fasse rouler la voiture pour charger la batterie !!!

    De votre côté le problème est il réglé et si oui quel en est la cause ?

    • @Jeanel Dacia jogger 1.0 tce gpl livré en novembre 2022. Déjà 20 000 km et sur route, donc sans trop solliciter le start and stop . Après arrêt du moteur, l'autoradio ne tient pas 5 mn et si je le sollicite pour prolonger l'écoute, refus et signal batterie faible redémarrer moteur. Complètement anormal quand on sait que la consommation d'un autoradio est dérisoire comparée à la capacité d'une batterie. Jamais eu le problème avec mon lodgy que j'ai conservé 10 ans avec le même niveau d'utilisation. Qu'on ne vienne pas me dire que je ne roule pas assez ou qu'il faur renoncer â utiliser certaines fonctions à cause du niveau d'équipenents électroniques, ou autres carabistouilles. Les nouveaux modèles sont censés être plus performants que leurs prèdécesseurs, pas le contraire. Je vais signaler le problème au garage lors de la prochaine révision. Jusqu'à présent, je n'ai pas été déçu.

    • @Lucky Bonjour,

      Même problème de batterie avec le message priorité a la recharge batterie.

      Le garage ma dit que c'était à cause qu'il y avait beaucoup d'électronique et que je ne roulai pas assez ! quoi qu'il en soit ce n'est pas normal, le garage s'est contenté de recharger la batterie.

      En plus cela fait plusieurs fois que je fais réviser cette voiture à cause du frein à main automatique. Ce dernier se bloque intempestivement, après un arrêt impassible de repartir pendant un temps plus ou moins long. Le problème n'a pas été résolu malgré la révision!

      Un autre garage Renault m'a dit que pour régler le problème de batterie qu'il fallait en changer. j'ai trouvé bizarre entre autre que ma Dacia soit équipée d'une batterie renault nissan ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia