Spring

Spring

 - 
22232 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Cables 16A/10A

Bonjour,

J'ai installé une prise Green'Up permettant jusqu'à 16A.

Je viens de m'apercevoir que le câble fourni avec la Spring est limité à 10A.

Est-ce que cela limite la charge et du coup augmente le temps de charge ?

Existe-t-il un câble Dacia en 16A vendu en accessoire ?

Merci

Consulter les 16 réponses à la question Cables 16A/10A

  • Perso, j'ai fais installer une Wallbox, en 4 h la charge en bouclée. Pas trop envie de laisser la voiture brancher durant 10 ou 12h sur le secteur.

  • Bonjour le câble dont vous parlez est le flexicharger. Le mien est également en 10A. Je ne comprends donc pas l’utilité d’une prise Green up qui accepte 14A. Elle est plus résistante puisque renforcée mais pour moi ne changera pas le temps de charge par rapport à une prise classique. En revanche une Wallbox vous pouvez charger à l’amperage que vous voudrez en fonction de votre installation. Pour mon cas box de 32A max. Suffisant pour la spring qui ne prend que 28,7A. Charge complète en 4H.
  • Donc vous avez surement lu que le câble de la Zoé 16A devrait fonctionner avec la Spring :)

  • Bonjour StringConfortPlus,


    Etant novice et propriétaire d'une Spring depuis quelques jours à peine, j'ai effectivement lu une grande partie de tous les messages, et notamment sur les différents câbles.

    N'ayant pas lu de réponse claire, sur le sujet, j'ai posé la question.

    En tout cas merci d'avoir pu m'éclairer, c'est grâce à des gens comme vous que les forums deviennent indispensables...


    Bonjour Topaze203,

    Merci pour votre réponse et les informations.

    Cordialement

  • Déjà moult post sur le même sujet, lire l'historique avant de poser vos questions merci, cordialement , lol


  • Bonjour, oui il existe une prise type deux qui vous permet de charger au maximum à 6,6 kwh

    mais vous savez 10A suffit à charger la voiture cela ne dépassera jamais 12 à 13 Heures de charge.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous