Spring

Spring

 - 
22229 membres
Voir la description

Dacia Spring - 100% électrique Exclusivement réservée à tous

Rejoindre

Cables 16A/10A

Bonjour,

J'ai installé une prise Green'Up permettant jusqu'à 16A.

Je viens de m'apercevoir que le câble fourni avec la Spring est limité à 10A.

Est-ce que cela limite la charge et du coup augmente le temps de charge ?

Existe-t-il un câble Dacia en 16A vendu en accessoire ?

Merci

Consulter les 16 réponses à la question Cables 16A/10A

  • La prise green up ne sert à rien avec le cable d'origine fournit par la spring

    d'ailleurs,ils vendent un cable de 16 A en option à 400 euros + 200 euros pour une prise green up

    soit 600 euros sans l'installation de la prise avec une ligne dédiée(il faut encore rajouter 200 euros) cela me parait hors de prix pour gagner 4 h de charge sur une nuit

    en sachant que recharge 8 h à 16 h vous coutera lememe prix que 12 h en 10 A

    de plus le fait de charger à 10 A évite les surcharges sur votre réseau domestique

    donc un conseil ,ne faites rien et utiliser le cable d'origine,de plus une charge lente pérennise la batterie

    vous économiserez de l'argent meme si vous faites des recharges quotidiennes,quitte à payer en début de soirée en heures pleines.

    Quant à l'achat d'une Wall box pour une Spring c'est encore plus démeusuré au vu de l'utilisation de la voiture,vous n'avez pas unTesla ou merceds.......

  • Bonjour. Pour avoir une prise Green Up et 1 câble 10A et 1 Cable 16A, je vous confirme que si vous n'avez pas de 16A, la Green Up ne sert à rien. Cela se vérifie en constatant la différence de temps de charge (affichage sur le véhicule) avec le 10A et le 16A. Ce que j'ai fait. Vous trouverez des 16A sur un certain site de ventes entre particuliers à moins de 150 euros. C'est ce que j'ai fait et ne le regrette pas.

    Bien à vous.

    JP

  • Green up + câble 16 A (pas celui d origine), vous baissez largement le tps de recharge.

    j ai acheté un câble de Zoe pour cela.

  • Dacia vend une prise T2-E/F 16A qui permet d'utiliser au max la prise green up. La wall box est plus onéreuse et on peut profiter de sa puissance max que si la puissance du compteur maison le permet (tenir compte W chauffe eau....)

  • Donc vous avez surement lu que le câble de la Zoé 16A devrait fonctionner avec la Spring :)

  • Vous pouvez acheter une prise 16A sur Amazon, boulanger, carplug. Une prise maison 16A est une norme, pas un câble propre à Dacia.

    Vous pouvez aussi charge sur des bornes toute 2 avec le câble adéquate, mais c'est une peu compliqué pour accéder aux bornes publiques.

    Personnellement, j'ai opté pour une borne wallbox Cooper SB wifi powerboost pour gérer leur de la charge. Dacia ne propose pas cette option sur l'application Dacia.

    C'est plus cher, mais on a accès au crédit d'impôts de 300€ et il faut partir du raisonnement qu'à moyen terme, nous aurons plusieurs véhicules recherchait et que le temps de charge sera important.

  • Il faut aussi prendre en compte que plus on charge lentement plus la consommation d'énergie augmente. De plus une recharge à 100 pourcent est energivore également pendant la phase d'équilibrage des cellules. Une recharge entre 80 et 95 pourcents est largement suffisante.

    Avec un 100 pourcent de temps en temps .


  • Bonjour,


    Merci isidor45, comme je l'ai dit dans mon premier message, je suis novice en électrique, donc je prends les informations que l'on me donne.

    C'est mon concess qui m'a conseillé le Grenn'UP (C'est 16A et pas 14A), ainsi qu'un ami électricien qui m'a confirmé que la charge serait réduite d'environ un tiers avec cette prise.

    Mais je ne savais pas que j'avais un cable 10A, d'ou ma question sur l'existence d'un tel câble DACIA (mon concess est fermé jusqu'au 03 janvier...).

    D'ailleurs je me suis trompé lors de la commande, j'ai pris un câble à 350€ pensant qu'il me servirait pour la recharge à domicile, alors qu'apparemment c'est un câble pour Wallbox ou bornes extérieures.

    Je ne sais pas quelle Wallbox correspondrait pour la Spring, de plus on m'a informé que cela coûtait 1000 à 1500 €.


    Topaze203 : Merci pour votre réponse, comme je le dis au dessus, on m'a parlé d'un gain d'un tiers dur temps avec la Green'Up et le cable 16A.

    StringConfPlus, j'ai effectivement lu que ce câble 16A existait pour la Zoe, d'ou ma question légitime à savoir s'il existait chez DACIA, car le "devrait fonctionner" ne me suffit pas, je préfère être sur pour ne pas faire de dégât sur ma voiture.

  • Déjà moult post sur le même sujet, lire l'historique avant de poser vos questions merci, cordialement , lol


  • Bonjour

    Normalement la prise Green up déclenche le chargeur a 16 A avec le cable Dacia

    Cordialement PS :entre le tableau et le différentiel au moins du 6 au carré le reste en 2.5

    • @Tchotblaise Bonjour.

      Vous avez tort. Le câble Dacia et surtout son boitier limite la charge à 10A. Pour charger à 16A, il vous faut un câble spécifique 16A. Par exemple un câble pour Zoé notifié 16 A.

      Bien ç cous. JP

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Trouvez la borne de recharge
la plus proche de vous