Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation

Bonjour, Je vais me répéter. J'ai acheté un DUSTER 4x4 1.5 DCI 110 de 1993. 29500kms Quelle est la consommation normale? Je constate que je suis vers 7l/100km. Je trouve énorme. merci

Consulter les 22 réponses à la question Consommation

  • C'est tout à fait correct. Par contre, 1993, vous êtes sûr ? Mon DCI 110 4x4 de 2014 consomme 6,4 l sur route en y allant molo, mais 7,2 l en grands parcours avec 75% d'autoroute, le tout en 2 roues motrices. En 4x4, c'est plus, il me semble mais pas d'estimation fine car je n'y reste pas plus de 10 km à la fois. Bonne soirée
  • Bonjour ne te fait pas d'illusion 7 l c'est normal si tu fais des petits parcours mais en 2 roues motrices sur route sèches tu peu faire un peu moins ? j'en ai acheté un de 2011 avec 70000 Kms et c'est ce que je consomme. J'avais une C4 de la même année et je faisait 5.5 aux100 ce n'est pas la même caisse et pas non plus en 4x4. Bonne chance pour la suite
  • Erreur de saisie 2013. J'ai fais le plein et tout mis à zéro. Je verrais bien. Merci
  • Je doute fort que votre véhicule soit de 1993, je pense plutôt à 2013, j'en ai acheté un en 2011, je constatait la même consommation. En 4*4 automatique c est assez normal, il fait près de 150kg de plus que le 4*2. En revanche en tractant une caravane en revenant du pays basque en Vendée, j'avais consommé 8.6 litres.
  • C'est tout à fait normal. Je suis à mon deuxième. La boite courte sur les premiers rapports ne facilite pas les économies. Le démarrage en seconde et le mode 2 roues peuvent faire diminuer un peu la consommation. D'une manière générale un 4X4 consomme plus qu'un véhicule normal.
  • Cette consommation me parait raisonnable : elle dépend de l'utilisation (ville, route, autoroute, conduite) . Sur route, ma consommation avec le même modèle a pu descendre au-dessous de 6 l/100 . Avant le Duster j'avais un Daihatsu Terios 1,3 l essence, qui arrivait dans certain cas à pratiquement 10 l/100 . (en 1993 le Duster n'existait pas ?) .
  • en 2 roues motrices mon duster consomme 5.6 l/100 en roulant normalement et 6 l/100 quand je suis pressé !!
  • Non c'est tout à fait normal, il y a notamment des gros pneus. Mais je vous affirme que c'est un excellent véhicule, parfait compromis pour la route et les chemins. Effectivement il faut se mettre en 2 roues et pas en auto
  • En 4x2. : Environ 6l/100
  • bonjour vu que c'est un 4x4 cela me parait normal je suis a 6L 2. avec un 4x2 bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia