Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Alarme Gpl

Bonjour,

Heureux possesseur d'un stepway bi-carburation Essence Gpl...

Sauriez-vous s'il est possible de désactiver l'alarme me prévenant que le niveau de Gpl est bas ? et me prevenir uniquement par un affichage sur le tableau de bord par exemple ?

Ou du moins espacer les alertes.....ou bien baisser le son ....?

Merci à vous pour vos réponses

Cordialement,

Dany

Consulter les 4 réponses à la question Alarme Gpl

  • Impossible à désactiver. La solution ? Anticiper et s'arranger pour remettre du gpl avant d'atteindre la réserve. En tout cas je ne trouve pas ce bruit dérangeant ni vraiment fort

  • Bonsoir,


    non, impossible à désactivé ! Plus de gpl = bip, plus d'essence = bip voyant orange. La voiture prévient que quelques chose manque, c'est normal, et fort heureusement ^^

  • Bonjour,

    Sur une Sandero III, désactivation impossible (sauf à passer en mode essence, évidemment). Et le son n'est pas si fort que cela (attendez d'avoir droit au freinage d'urgence sans avertissement au tableau de bord).

    Par contre, elle n'intervient qu'une fois et à chaque démarrage moteur.

    Si vous avez eu la très mauvaise idée de forcer le remplissage en insistant plusieurs fois après le stop de la pompe, là, évidement, vous vous retrouvez bloquer avec uns sonde qui est persuadée que le réservoir est vide. Voir détériorée (les surpressions, c'est MAL !). A éviter !

    • @jp.s54124212 Bon ben je continuerai avec l'alarme alors, après tout c'est pas tous les jours.

      Merci beaucoup pour ces informations.

  • Bonjour Dany,

    Dans l'attente d'autres réponses, oui cette alarme sonore est forte (uniquement au démarrage de mémoire) je ne sais pas la désactiver ni le voyant orange "sur la réserve d'essence" alors qu'il y a le plein de GPL.

    • @dogg22512253 Etant très attentif au jauges de cette voiture neuve, ce témoin orange ne m'inquiète pas car je considère que la jauge d'essence est fiable après mon "rodage à l'essence". J'avais 110 km d'autonomie avant l'allumage, mais effectivement il faut de l'essence pour démarrer. Bien noté.

    • @Tam Le voyant orange pour la réserve d'essence ... je m'inquièterais plus de ça que le bip bip du gpl vide .... Sans essence, bon courage pour démarrer aussi bien à chaud qu'à froid, que vous ayez le plein de gpl ou non ^^ Sans essence, votre gpl, même à plein, ne servira à rien ^^

    • @Tam Bonjour,

      Yep on va attendre si d'autres en savent plus que nous...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia