Sandero

Sandero

 - 
14543 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Batterie qui se décharge sur ma Sandero 1

Bonjour,

J'ai acheté un Sandero 1 essence il y a un peu plus de 2 ans. De retour de nos vacances, je la redémarre sans problème.

Le Lundi soir, je m'en sers sans problème, démarrage normal.

Et puis mercredi matin: elle ne veut plus démarrer : la batterie est très faible.

Démarrage nickel avec des cables, je fais une vingtaine de kilomètres avec.

Le lendemain, elle démarre, mais laborieusement.

J'ai fait quelques tests :

1 - tension de la batterie à l'arrêt: 10.5 volts

2 - tension de la batterie moteur tournant: 14.4 volts

3 - portes fermées, il y a 110mA qui passent

4 - J'ai enlevé tous les fusibles qui sont sous le tableau de bord un par un : la consomation ne change pas (110mA, porte ouverte, forcément), sauf quand j'enlève le fusible UCH (à ce moment là, il reste 40 mA).


Ca me paraît beaucoup. Qu'en pensez-vous ?


Une idée de ce que ça pourrait être ?

Consulter les 5 réponses à la question Batterie qui se décharge sur ma Sandero 1

  • Après quelques tests supplémentaires, j'ai vu que le courant passait à seulement quelques mA au bout d'un certain temps. C'est donc bien l'électronique qui pompe les 100 mA mais qui s'arrête toute seule après quelques minutes. Donc tout va bien côté voiture, et c'est bien la batterie qui est morte.

    Merci à tous pour vos posts.

  • Bonjour,


    10.5 V à l'arrêt, batterie HS

    14.4V moteur tournant, l'alternateur fait le job.


    Fuite de courant ou pas (il y a un minimum de consommation à l'arrêt de toute façon), le démarreur aura toujours des soucis pour lancer le moteur avec une batterie aussi faible (ce qui ne va pas améliorer son état en plus).


    Commencez donc par remplacer la batterie.

  • Bonjour,

    j'ai eu le même cas qui est lié à LA COUPURE DU CONTACT ...si sontact non complètement fermé, la ventilation continue de fonctionner et vide la batterie. pour palier au problème j'enlève systématiquement la clé de contact...m'obligeant ainsi de fermer le contact.

    Cordialement,

    Michel NORMAND

  • Bonjour l'alternateur donne assez pour chargé sa serait peut être la batterie qui ne tient plus la charge voir sa date de mise en service,ou une mauvaise masse a voir avant d'acheter une nouvelle batterie si possible de ce faire prêter une batterie de mettre modèles pour essai pour éviter un achat inutile

  • Batterie HS

    • @Thierry63780 Oui, ça a été aussi ma première réaction.

      Mais ce courant important qui reste m'intrigue.

      Peut-être est-ce l'électronique qui reste allumée un certain temps après avoir fermer les portes. Je vais tester ça demain.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia