Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

consommation essence

Question résolue

bonjour a tous et toute je possède une Dacia Sandero TCe90 CVT celle ci consomme entre 7l8 et 9l après 2 passages chez Renault Dacia on me dit que tout est normal .... Cette voiture est donnée pour 5l7 est ce normal si quelqu'un peut me donner

sa consommation cela me sera utile merci d'avance .......

Consulter les 5 réponses à la question consommation essence

  • Réponse jugée utile

    Moi j'ai la même et je roule à l éthanol et je consomme entre 6 litres a 6.5 litres aux 100 kilomètres

  • entre 7l et 9l c'est ma consommation en ville

  • C'est normal ... Les boîtes automatiques sont des gouffres ... Il faut toujours ajouter au minimum 25 %C3 à la consommation affichée par le constructeur car la procédure d'homologation est réalisée dans des conditions optimales sur des circuits qui ne sont pas la réalité du trafic .

  • Bonjour, j'ai une stepway 90 CV essence et ma moyenne est entre 5l5 et 6l, si je fais que des longs parcours sans autoroute c'est plutôt du 5l3 et 6l5 sur autoroute.

  • Bonjour,

    La consommation est donné pour un circuit théorique non mixte et sert surtout à comparer la consommation relative entre les différents moteurs de la gamme.

    Aucune chance de l'atteindre en boite CVT en utilisation normale.

    Avec le kilométrage, cela s'améliore, mais pas de miracle à attendre.

    Pour le reste, la consommation dépend de la conduite de chacun et du type de parcours (un ECO-G 100 en mode GPL en ville, c'est à 2 chiffres par exemple).

    Dernière chose, le mode ECO n'est pas forcément une bonne idée, cela peut faire empirer les choses.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia