Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Eau Stagnante dans coupelle GPL ?

Bonjour,

Bonsoir

De l'eau stagne dans la coupelle de remplissage GPL de ma S3, une vis commence a rouiller.

J'ai vu des photos ou non seulement les vis étaient complètement rouillées, mais la rouille attaquée l'intérieur de l'orifice de remplissage.

D'autres GPListes ont-ils ce problème ?

Une solution ?

Cdt

Consulter la réponse à la question Eau Stagnante dans coupelle GPL ?

  • Bonjour,

    J'ai pris l'habitude de vérifier systématiquement après remplissage s'il y a présence d'eau car ça a parfois été le cas au début. C'est probablement lié à un phénomène de condensation quand l'air ambiant est humide. Comme j'ai toujours un chiffon dans le coffre, j'essuie aussitôt et je n'ai constaté aune oxydation à ce jour.

    En dehors du remplissage, une entrée d'eau reste possible en cas de circulation ou stationnement sous la pluie ou encore de lavage haute pression. Le bouchon plastique est là pour l'empêcher mais on peut parfois ne pas le visser suffisamment.

    Pour le début de corrosion sur votre coupelle, un produit de type Rustol devrait en stopper la progression.

    Cordialement,

    • @jemase Merci, pour votre réponse.

      Bouchon vissé à fond, il y a quand même de l'eau. Il est pas de très bonne qualité, en plastique, son filetage également, si on force il risque de foirer. Il faudrait au moins qu'il est un joint pour être efficace.

      Sur Caradisiac on conseille de fabriquer un bouchon par dessus la coupelle, genre bouchon bombe de peinture.

      Oui pour le Rustol j'y ai pensé, je vais quand même tenter de le faire changer à la prochaine révision, puis d'y mettre du Rustol en prévention.

      Cdt



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia