Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

infitration eau dacia sandero

Bonjour a toute et a tous,

j'ai une sandero de juillet 2023,

ou se forme régulièrement une flac coté arrière droit.(oui j'habite dans le nord :-)

C'est la 3 éme fois que je la rapporte au garages.

J'ai peur que le bas de caisse ou faisceau électrique se dégrade précocement.

Si quelque a des piste,pour que je donne l info a mon garagiste.

Merci d'avance.

Consulter les 3 réponses à la question infitration eau dacia sandero

  • Bonjour,


    C'est vrai que la recherche d'un mécano est payante, du coup il ne peut pas se permettre de chercher une fuite pendant des heures.


    Pour ce genre de problème rare, il faut s'investir soi-même, même si on n'est pas mécano :


    A la prochaine pluie, précipitez-vous dans votre Sandero bien sèche, (seul, ou avec les enfants, c'est plus marrant !) et à l'endroit habituel de la flaque, au dessus duquel vous aurez préalablement collé des bandes d'essuie-tout un peu partout !


    Là vous allumez la caméra de votre mobile, avec la torche (tel Indiana Jones à la recherche de l'arche perdue) et vous zieutez tous vers le haut.


    Avec de la chance, vous filmerez l'endroit où la flotte apparait en premier. Ce sera un indice important pour votre garagiste, (et vous aurez peut-être passé un moment de folie furieuse en famille :-) ).


    Désolé, j'ai pas mieux...

    • @SEEKING_FDD Merci pour votre réponse, l'idée est plutôt sympa.

      Je pense que je testerai ça, facile et efficace ??

      J'ai vu que ça pouvait venir d'un joint de coffre mal monté ou de la petite vitre fixe.

      Affaire a suivre...

  • Bonjour,


    de juillet 2023, donc encore garantie, et votre garage ne trouve pas ?? Moi, j'aurais déjà envoyé un recommandé à Dacia pour obtenir obligation de recherche et réparation, c'est le but d'une garantie. Car une fois la garantie fini, ce sera tout pour votre pomme et eux se frotterons les mains ^^


    Avez-vous essayer de passer au karcher, avec une personne à l'intérieur du véhicule, arrière coté droit . Certes, ça va vous coûter 1 ou 2 €, mais au moins vous serez vite fixé (insisté bien sur tout le contours de la portière, vitre, poigné, et sous chassis) .. L'eau ne peut entrer que par ces 4 éventuels endroit (par contre, si c'est par le chassis, ce qui est peu probable, revendez de suite votre voiture ^^) !


    Peut être aussi à la base de l'antenne !


    Ce n'est pas la première fois que je vois ce soucis sur différents forum, c'est donc visiblement un problème assez fréquent sur Sandero. La mienne, de juillet 23 également, dort au garage, donc je ne sais pas si je suis aussi concerné par ces fuites. Je ferais un test karcher pour voir .. ont sais jamais ...



  • Bonjour,

    Vérifiez quand même que le trou d'évacuation dans la partie inférieure de la portière droite (avant et arrière, pas de jaloux) n'est pas obstrué (ou bouché, on a vu des portières non équipées).

    • @jp.s54124212 Le 3 mars 2024

      Bonjour à tous..

      Je viens apporter mon témoignage

      Rien de grave concernant les infiltrations d eau au niveau des portes AR...le souci vient d une mauvaise étanchéité des caissons de portes..le joint du faisceaux électrique. Ou la protection plastique mal collé ou l étanchéité de l agrafe de la vis en bas de la garniture de porte...réparation prise en garantie par Dacia

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia