Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Le compte tours s'affole

Question résolue

Bonjour

Je possède une dacia sandero de 2010, elle a 200 000 km et est GPL.

Je précise qu elle a toujours été entretenue chez des garagistes, je n'ai pas les moyens d'aller chez le concessionnaire.

L'été dernier le moteur a eu des grosses ratées et s'emballait, la bobine d'allumage, un faisceau ont été changés il y a aussi eu un reglage des soupapes du moteur car il cliquetait encore par la suite.

Depuis le compte tours s'affole, c'est très aléatoire, ça peut être à chaud, à froid, j'ai remarqué qd je roule au gpl avec la moitié en essence il s'affole moins et quand je roule totalement à l essence avec un plein il s'affole plus du tout et quand je vais vers la reserve, il recommence à s'affoler vraiment beaucoup.

Depuis l'été dernier, j'ai du voir 10 garagistes ( ainsi que celui qui a fait la réparation de la bobine) et tous me disent qu'il n'y a rien et que tout est normal.

J'ai vu un garagiste récemment qui m'a dit qu il y avait un soucis mais qu'il savait pas trop ou chercher, il a regardé le boîtier papillon, nettoyé et changé un joint mais le compte tours s'affole toujours.

Alors si quelqu'un a déjà connu ce soucis, si quelqu un a une idée car aucun garagiste ne connaît ce problème visiblement.

En vous remerciant par avance.

Sandrine 

Consulter les 2 réponses à la question Le compte tours s'affole

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Je ne connais pas cette version car j'ai une 1,5DCI90 de 2015 avec 240.000km sans histoires.

    Mais dans ton cas il me semble que le remplacement du faisceau et de la bobine étaient inutiles et coûteux (!). L'emballement est classiquement lié à une prise d'air dans la pipe d'admission ou la culasse mais cela ne devrait pas dépendre de la situation entre GPL et SP.

    Je pencherais pour un problème de commutaion entre les carburants et peut-être d'électronique (humidité après 14 ans ?) qui nécessite un garage très compétent et non un simple agent généralement peu familier de l'électronique.

    Quant au cliquetis, c'est généralement un mauvais réglage ou un dysfonctionnement de l'avance à l'allumage (surtout à chaud) et ça c'est dangereux pour le moteur: celà a-t-il été vérifié sérieusement ?

    Pour finir, je crains que les réparations coûtent plus cher que la valeur d'une voiture de 14 ans ...

    • @phd513211344 Oui je suis un peu perdue ...les garagistes ont tous un avis contraire...je vais réfléchir un peu à ce que vous m avez dit...

      Merci et bon week-end end

    • @Rq3zqtb OK merci bcp en tout cas pour avoir pris le temps de répondre...j espère que ce n est pas trop dangereux de rouler ainsi en attendant de trouver une solution afin.de financer un nouveau véhicule....

      Bon week-end



    • @phd513211344 Je partage ton avis sur ton "garagiste "...

      A fuir absolument.

      @ plus

    • @Sandrine006 Salut,

      Le problème n'est peut-être pas si compliqué, mais c'est sûr que réparer une voiture âgée en passant par des garagistes risque de coûter cher.

      Mais d'après ce que tu dis, tu peux rouler en mode essence avec un réservoir rempli sans avoir trop de problèmes.

      Même si ce n'est pas la solution, ça te permet toujours de circuler.

      @ plus

    • @Sandrine006 Juste pour dire que la pipe d'admission et la boite de vitesse n'ont aucun rapport ...

      Je suis dubitatif sur la qualité et l'honnêteté dudit garagiste ...

    • Voir la réponse suivante
  • Salut,

    Quand tu dis que le compte-tours s'affole, il faut comprendre que c'est juste le compte-tours où le moteur ?

    Si c'est le moteur, en général c'est parcequ' il y a une prise d'air dans le circuit d'admission.

    As-tu des témoins allumés ou des messages au tdb?

    @ plus

    • @Rq3zqtb Bonjour ..

      Je te remercie pour la réponse..

      Alors aucun témoin allumé et quand l aiguille monte, on dirait que la voiture accelere toute seule alors que je suis à l arrêt et je n'accelere pas.

      C est quoi le circuit d admission...c est réparable ? Ce sont des réparations onéreuses?

      Merci bcp pour l intérêt porté à mon soucis .


      Sandrine

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia