Sandero

Sandero

 - 
14471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

leasing - Dépassement Kilomètre . comprendre ?


Bonjour,


En leasing pour 4 ans pour 50 000 Km (13000 km par an). J'essaie d'y comprendre clair.


Il est indiqué (seulement) Cout de 1000 KM supplémentaire

pour décote : 28.20 euros .


Que cela signifie en français ?


merci bien



Consulter les 4 réponses à la question leasing - Dépassement Kilomètre . comprendre ?

  • Bonjour,

    Pour un exemple pratique, si, au bout des 4 ans, vous rendez un véhicule qui a parcouru 60 000km, vous devrez déjà, avant tout diagnostic mécanique du véhicule (principalement la carrosserie mais pas que) la somme de (60 000 - 50 000)/1000 x28.2 = 282€

    C'est une somme à payer en plus du kilométrage souscrit donc tout ce qui dépassera les 50 000km.

    Evidemment, si vous ne parcourez que 45 000km, ils ne vous rembourseront pas la différence, cela ne fonctionne que dans un sens.

    Quoiqu'il arrive, par contrat, vous devrez la totalité des loyers sur 4 ans plus la décote kilométrique plus la décote mécanique (très variable en fonction de l'état du véhicule et si vous avez pris une LLD (là, ça pique très vite en général) ou une LOA (là, c'est un peu plus négociable).

    Si vous sentez que vous allez exploser le kilométrage, rapprochez vous de votre vendeur, il sera plus simple de négocier en cours de contrat qu'à la toute fin (même si, par contrat, vous êtes pied et main liés... sauf si vous reprenez un autre véhicule avec un nouveau contrat chez le même vendeur).

    • @jp.s54124212 Merci Jp pour cette excellente et complète réponse. J'y vois plus clair. Ce n'est pas si dramatique que Cela même si je méfie forcément lorsque je vais devoir rendre la voiture avec tous les coups fourrés possible. Je vais bien préparer cette épreuve quelques mois avant quitte à me faire accompagner le jour J ! Le leasing c'est bien, mais il faut bien lire entre les lignes. On apprend de ses erreurs. Rémy

  • bonjour,

    bah que par tranche de 1000 faudra payer 28 euros de plus...

    • @nico51345566 merci nico

  • Bonjour,


    En LLD comme en LOA le nombre de kilométres est fixé par contrat. En cas de dépassement une pénalité est appliquée par le loueur.


    Subtilité quand même, en fin de contrat et si vous reprenez un véhicule de la même marque votre concessionnaire ne devrait pas vous aplliquera pas de pénélités en fin de contrat.


    A chaque renouvellement j'éyais dans le même cas que vous et mon cooncessionnaire n'a jamais appliqué de pénalités, geste commercial.


    Cdlt



    • @gegegege merci gêgé, c'est bon à savoir ! je le note

  • Bonjour,

    Je ne sais pas vraiment mais déjà en lisant votre annonce, je vois 13000kms par an, cela dépasse le contrat des 50000 kms sur 4 ans .

    (13000kms × 4 = 52000kms en tout ).

    Donc il y a un dépassement des 50000 kms et cela doit correspondre à un surcout par tranche de 1000 kms au delà des 50000 kms au contrat.

    Cordialement.

    • @guil52646234 Pardon 12500

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia