Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

pédale de frein qui s'enfonce

Bonjour tout le monde !

J'achète une Sandero de 2010, moteur 1.5 diesel, 155000 km.Par souci de sécurité, je change : garnitures de freins arrières avec les cylindres récepteurs, disques et plaquettes, les 4 flexibles de freins (je ne touche pas aux étriers avant qui réagissent très bien au vu des résultats des mesures du C.T.).je réalise une purge avec appareil sous pression (entre 1,5 et 2 bars). Tel qu'indiqué sur le manuel de réparation et d'entretien (R.T.A.), je met en place le système, sous pression, je ferme la vanne de maintient sous pression de l'appareil. J'installe 4 récipients récupérateurs, les tubes sur les purges... J'ouvre les 4 purges, ensembles, dans l'ordre indiqué, a savoir: av g, av d, ar g et ar d. Puis, j'ouvre la vanne du circuit qui pousse l'huile jusqu'aux 4 purges. Je contrôle la non présence de bulles d'air et je ferme les 4 vis de purge dans le même ordre. je refait la purge de chaque freins, de façon individuelle et toujours dans le même ordre qu'indiqué sur la RTA, en contrôlant qu'il n'y ai pas de bulles d'air. Bien qu'ayant observée et effectuée scrupuleusement les recommandations, aux dépends de beaucoup de fluide DOT 4, il en résulte toujours le même problème : LA PEDALE DE FREINS S'ENFONCE EN ROULANT ! Il est indiqué que si le problème persiste, il est nécessaire d'effectuer , à l'aide d'un autre opérateur, la méthode consistant à purger avec la pédale, en commençant par la roue la plus éloignée du maître cylindre puis en s'en rapprochant (méthode traditionnelle...). TOUJOURS PAREIL !!!Je me suis dit, ne voyant aucuns suintements d'huile nulle part, que cela ne pouvait venir que du maître cylindre ! Je l'ai remplacé. Je REFAIS toutes les opérations de purge, je vous dit pas les litres de liquide...Pas une microbulle d'air ne sort des purges. Même RESULTAT!! .D'où cela provient-il ? 
Merci

Consulter les 2 réponses à la question pédale de frein qui s'enfonce

  • Bonjour, le liquide prend de humidité et oxyde l'intérieur des cylindres de roue arrières y compris le maitre cylindre. Les coupelles s'usent alors en frottant et laisse passer autour d'elles le liquide. Je pense que votre maitre cylindre est malheureusement bon à changer.

    • @madrigal commencer la purge par la roue la plus éloignée du maitre cylindre (AR droit puis AR gauche)

    • @RobinL7502 Bonjour Robin L7502.

      Merci pour votre réponse.

      Les cylindres de roues arrières sont neuf!

      Le maître-cylindre est neuf!

      Je pense de plus en plus à de l'air présent dans le bloc ABS....

      Je ne sais pas...

  • Bonjour,

    mettre un gros chiffon absorbant sous la pedale de frein ( pour ne pas pourrir la moquette) et pulvériser du DW40 sur les articulation de la pedale de frein ( en faisant manœuvrer). Si le problème perdure , votre maître cylindre est grippé ou l ABS a un souci .

    réponse d un autre interrnaute je ne sais pas si c est cela

    cdt

    • @pmj.53554635 bonjour pmj,


      Apparemment, la question auprès de deux mécanos m'emmènent vers la nécessité de purger le bloc ABS.... A l'aide de la fameuse valise !


      Coût : 70 euros tarif de l'heure au temps passé....


      Je vais réfléchir à l'achat d'un appareil valable aux alentours de ce prix !


      A suivre....


    • @madrigal Bonjour ,

      merci pour ta réponse je regarde aussi de mon côté mais j ai un peu de mal à comprendre tout le système ( abs etc.. ) apparemment ce sont des blocs peut être à remplacer mais n hésite pas à demander à regarder sur d autre site peut être que le problème n est pas la je n ai pas bcp de notion sur le sujet

      cdt

    • @pmj.53554635 Bonjour pmj,

      Je vous remercie pour votre réponse.

      Le maître-cylindre est neuf!

      Reste, probablement, le bloc ABS qui serait en défaut... Faut que j'étudie la question !


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia