Sandero

Sandero

 - 
14543 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème jauge LPG bloquée

Bonjour

nous avons acheté la stepway en janvier 2022

nous roulons essentiellement en LPG mais depuis le dernier plein la jauge est bloquée (environs 200km déjà effectué et le niveau est toujours plein)

avez vous déjà rencontré ce problème ?

bien à vous

Consulter les 5 réponses à la question Problème jauge LPG bloquée

  • Bonjour,


    La jauge n'est pas linéaire, 200 km, si vous êtes tombés sur une pompe mal tarée qui a dépassé les 40 l de remplissage maxi (il y a 10 l supplémentaires de sécurité), vous êtes encore large avant de la voir commencer à diminuer (là, par contre, ça ira beaucoup plus rapide).

    Perso, en 23 000 km, jamais eu de soucis avec la jauge mais j'arrête systématiquement le remplissage au premier arrêt, insister est une très mauvaise idée !

    • @jp.s23166321 Bonjour, merci pour votre reponse

      oui nous arrêtons aussi dès que la pompe s'arrête.. nous avons eu dacia en ligne ici et ils nous conseillent de vider en roulant le réservoir de LPG et de basculer en essence naturellement et de refaire le plein de LPG si le soucis persiste mon véhicule ira au garage (12000km)

      Bonne journée

  • Bonjour j'ai une Dacia Sandero 3 lpg également non spetway . jamais eu ce problème roulant régulièrement en GPL , sauf certains plein de GPL sur certaines stations mon ordinateur me signale une consommation moins important.

    La conso et donné pour 7 l 100km il arrive en roulant avec eco conduite et régulateur 6.2l .


    Éventuellement roulant sur le réservoir essence sur 50 km et repasser en gpl sinon allez chez Dacia le vl et garantie

    • @Fred45 Merci pour votre réponse

      j'ai tenté de permuter de l'essence vers le gpl mais en vain. Je vais prendre rdv chez mon concessionnaire

      bonne soirée


  • C'est un classic , ça m arrive souvent après lun plein Gpl et l.indication au compteur m inquite niveau faible

    J ai déjà emmené ma voiture au garage des les 10000 km , j vais du vider le réservoir de gpl et il ont rien trouver d anormal

    En faisant un plein chez total récemment la cliente devant moi qui avait une stepway a eu le même problème et moi juste derrière elle pareil niveau faible alors que j avais fait le plein

    Pour info ce défaut disparaît qd on arrête complètement le moteur et qu on redémarre

  • Bonjour,

    Je rencontre systématiquement ce problème lorsque je fais le plein de GPL chez Leclerc à Clermont-fd et nulle part ailleurs. La jauge reste bloquée à zéro le temps d'une nuit puis tout revient à la normale sans rien faire.

    En fait cette pompe a GPL a la propriété de remplir mon réservoir 2 fois plus vite que toutes les autres pompes GPL avec lesquelles je n'ai jamais rencontré ce soucis.


  • Bonjour


    Sandero stepway full option 08/2021


    J ai déjà eu ce genre de problème. En fait j avais tendance à manœuvrer le bouton à la fin plusieurs fois pensant comme pour l essence faire le plein complet.


    Mauvaise chose j ai arrêté de le faire et depuis plus de blocage jauge.


    Vous faites peut être pareil


    Cdlt


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia