Sandero

Sandero

 - 
14457 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problème radiateur

Salut tout le monde,

Je rencontre un problème avec mon véhicule depuis quelques jours et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à le résoudre. Mon radiateur semble poser problème, mais je ne suis pas sûr de la nature exacte du dysfonctionnement.

Je conduis une Sandero et j'ai remarqué récemment que le liquide de refroidissement avait tendance à diminuer plus rapidement que d'habitude. J'ai vérifié pour les fuites mais je n'en trouve aucune sous la voiture. Cependant, j'ai remarqué que le moteur chauffe plus que d'habitude, surtout lors de longs trajets sur autoroute .J'ai demandé à mon mécanicien et il m'a proposé ce produit https://fr.noleaky.com/collections/frontpage/products/radiator-flush , mais je doute de son efficacité. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à déterminer si ce produit est fiable ou non?

Merci pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Problème radiateur

  • Bonjour,

    Les Sandero 1 et, dans une moindre mesure, les Sandero 2 ont une petite faiblesse au niveau du joint de la boite à eau qui est défectueux dans le temps (en gros, à partie de 60 000km, il fuit). La référence de ce joint a été modifié sur les dernières années des Sandero 2 (2016-2017 étant la période charnière).

    Normalement, le boitier n'a rien et seul le joint est à remplacer. Celui d'origine est rouge lorsqu'il est neuf et porte la référence 110621752R. Son remplaçant est noir et porte la référence 1106244535. Pour le remplacement, un bricoleur peut le faire soit même, il faut sortir la batterie pour faire un peu de place et un peu de patience, il n'est pas simple d'accès. Si vous démontez les durites, il y aura du liquide de refroidissement à rajouter ( purge) mais même sans les sortir, il y aura de la perte. Donc purge du LDR à faire en suivant (faire chauffer le moteur et regarder les bulles dans le vase d'expansion après avoir refait l'appoint).

  • Bonjour

    pour moi si il n y a pas de fuite il n y a aucune raison que le circuit du liquide soit défaillant donc pas la peine de mettre du liquide, ça me semble pas très claire comme diagnostic ou bien il y a une fuite ou il y en a pas c est un peu binaire je pense .

    cdt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia