Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Problèmes ouverture kit mains libre Sandero Stepway 3 de 2021

Bonjour,

J'ai une Sandero Stepway 3 de 2021 avec le pack "kit mains libres et frein électrique de parking".

Très rapidement, j'ai eu l'indication "pile carte usée" ou un truc comme ça, et il ne voulait pas ouvrir la porte si je . n'appuyais pas sur le bouton de la carte, et je ne pouvais pas démarrer la voiture sans mettre la carte près du volant.

J'ai fait changer la pile par mon garagiste, mais ça le refait régulièrement.

J'ai parfois aussi d'autres inscrip-tions d'incident technique qui apparaissent sur le tableau de bord (que je n'ai pas en tête au moment où j'écris ce message). J'ai à chaque fois demandé une vérification au garagiste et il ne comprend pas.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Je ne sais pas combien de temps tout ça est garanti (j'ai le contrait d'entretien tout compris et la garantie 6 ans) et je ne voudrais pas me retrouver dans 5 ans à payer cher pour un problème décelé dès le début mais minimisé par mon garagiste.

Il m'a juste dit qu'une autre personne avait le même problème sur un autre modèle ...

Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Problèmes ouverture kit mains libre Sandero Stepway 3 de 2021

  • Bonjour,

    Ne pas oublier la deuxième carte main libre. Si vous changez une seule pile et que deuxième carte est dans le même cas, vous aurez toujours le message si la deuxième carte est présente dans le véhicule (chez moi, c'est Madame qui a le double et suivant le sac à main, elle peut être soit présente, soit absente. Depuis 2021 remplacement d'une seule pile dans chaque carte).

    Et la position de démarrage pile HS se situe à côté du bouton du frein électrique.

    Pour les message, la Sandero III est une encyclopédie ambulante. Sans voyant associé allumé en orange (voir rouge, mais là, ça pique), ce sont juste des messages de contrôle qui ne sont en rien des messages d'avertissement.

    • @jp.s54124212 Merci de me rassurer. Je vais changer la pile à nouveau dans les deux et voir si ça s'améliore ...

  • Bonjour, une pile de bonne marque ure 14 à 18 mois dans la carte main libre avant d'avoir le message "pile faible". Une fois la pile changé, posez la carte main libre à l'endroit "sans contact" dans la voiture et démarrez le moteur. Le message devrait disparaitre.

    • @laur13335362 Bonjour,

      Véhicule depuis Avril 2021 et j'ai changé les piles une deuxième fois le mois dernier. Suivant la qualité des piles cela me semble cohérent.


      Cdlt

    • @RobinL7502 Ma voiture a 26 mois et j'ai déjà changé deux fois la pile dans mes cartes ...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia