Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero : bougies d'origine ou spéciales GPL ?

Bonsoir,

J'ai lu tout et son contraire, c'est pourquoi je viens ici pour tenter d'avoir une réponse.

J'ai une Sandero 1.4 MPI LPG 2010, essence/GPL.

Il est l'heure de changer les bougies d'allumage et le devis en ligne ici ou chez un concessionnaire Renault indique un changement standard avec des bougies conformes aux caractéristiques de celles d'origine (OEM 770 0500 168), le tout pour 55 € TTC.

Un garagiste lui me conseille de mettre des bougies spéciales GPL, iridium NGK, qui tolèrent mieux les hautes températures. Le tout pour 3 à 4 fois plus cher selon les modèles.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours.

Consulter les 2 réponses à la question Sandero : bougies d'origine ou spéciales GPL ?

  • Salut,

    Sur les véhicules gpl Dacia/Renault, d'origine le moteur est équipé en NGK iridium.

    Ce qui semble logique.

    Le prix est plus élevé mais la durée de vie est plus longue.

    Après, tu peux peut-être trouver les mêmes bougies sur le net, moins chères, pour les changer toi-même...

    @ plus

    • @Rq3zqtb Correction de mon message :

      Sur les véhicules gpl actuels Dacia/Renault...


    • @bp64 Effectivement....

      Essaies d'aller voir sur des sites internet de pièces détachées pour voir ce qu'ils te proposent à partir de ton immatriculation.

      @ plus

    • @Rq3zqtb Merci pour votre retour.

      Ce qui m'interpelle, c'est que si les bougies d'origine sont des NGK iridium, leur changement en équivalence en OEM devrait me coûter bien plus cher que 55 €.


      Les bougies proposés en remplacement dans les garages Dacia/Renault ne peuvent être alors que des bougies standard essence à ce prix-là, non ?

  • Bonjour,


    Si vous n'avez jamais eu de problémes d'allumage ou ratés moteur. Autant respecter les préconisations constructeur.


    Cdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia