Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

SANDERO qui se verrouille avec la carte à l'intérieur

Bonjour,

Il m'est arrivé une mésaventure très désagréable avec ma Sandero Stepway essence de 2021 :

Comme très souvent, ma voiture ne s'ouvrant pas automatiquement quand j'approche, j'ai sorti la carte de mon sac et ouvert la voiture en appuyant dessus.

J'ai posé mes affaires sur le siège passager, refermé la porte et ai fait le tour de la voiture.

Et là, malheur, la voiture ne s'ouvrait plus !

Je ne pouvais rien faire, car la carte se trouvait à l'intérieur ... avec mes papiers et ... mon téléphone portable !

Je croyais pourtant (et jusqu'ici, c'est ce qui se produisait) que justement, tant qu'il y avait la carte dans le véhicule, celui-ci ne pouvait pas se fermer. D'ailleurs, jusqu'ici, quand je tentais de le fermer en ayant oublié a carte dedans, ça sonnait !

Un dépanneur a réussi à l'ouvrir à la manière d'un voleur de voiture.

Et là, j'ai été surpris de constater que non seulement ma carte fonctionnait très bien mais qu'en plus, après vérifications du garagistes, ma batterie était pleine !

Donc si je suis soulagé que mon histoire se soit bien terminée, j'ai la crainte que le problème se reproduise, et j'aimerais savoir si d'autres que moi ont été confrontés à ces dysfonctionnements récurrents de la carte et sa communication avec l'ordinateur de bord et, si oui, les solutions qui leur ont été apportées par Renault.

Je vous remercie infiniment !

Je précise que ma voiture est encore sous garantie et sous contrat d'entretien tout compris.

Elle a toujours été entretenue par mon garagiste Renault.

Consulter les 2 réponses à la question SANDERO qui se verrouille avec la carte à l'intérieur

  • Bonjour. La seule solution à votre problème (qui n'est pas réellement un problème) est de garder sur vous a carte main libre et surtout ne pas la laisser dans votre véhicule. J'ai une Sandero 3 dont les portières se déverrouillent avec la clé et je ne laisse jamais ma clé sur le contact lorsque je quitte le véhicule.

    Excellent lundi de Pâques à vous

    • @boge42524164 Bonsoir. C'est exact. Faite un passage dans un atelier Renault/Dacia pour qu'ils vérifient votre système de verrouillage. Il y a peut être un défaut. la pile de votre carte est-elle neuve ou ancienne ?

      Excellente nuit

    • @PAJO1 Merci.


      Cependant, la voiture n'est justement pas sensée pouvoir se fermer quand la carte est dans la voiture ...

  • Personne ne sait me renseigner ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia