Sandero

Sandero

 - 
14481 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

usure pneus

Bonjour,

Je possède une sandéro3 gpl et j'ai du changer mes pneus avant a 35000 km.

Le vendeur de pneus m'a dit que c'était une usure normale mais moi cela me parais un peu court...

Vous en pensez quoi?

merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question usure pneus

  • pneus gridgestone

    conduite souple

    essentiellement sur route mixte/ville

    pneus arrière nickel mais pneus avant usés à l'intérieur

    tout d'origine

    • @Tam merci je vous tiens au courant

    • @fix Usure irrégulière. Choc du train avant contre quelque chose ?

      En tout cas, parallélisme à contrôler et s'il est conforme contrôle de géométrie COMPLET à faire, sinon même même cause même usure à venir du nouveau train.

      Merci de nous tenir au courant

  • Bonjour Fix,

    Il est toujours délicat de penser quelque chose de la durée d'un train de pneus car elle dépend

    • des pneus montés (conti ?)
    • de la façon de conduire
    • du (dé)réglage du train avant
    • de l'usure réelle (confirmer les dires du "vendeur de pneus" en vérifiant soi même l'usure, ce qui est devrait être fait par tous les conducteurs soucieux de leur sécurité)
  • Bonjour, cela dépend beaucoup du style de conduite, de la marque de pneu et du type de route. Vos pneumatique s'useront nettement plus en ville que sur autoroute. A 35 000km, faites vérifier vos plaquettes, logiquement, elles devraient suivre de près.

    Pour info, sur un parcours mixte, avec le même véhicule, je suis à presque 60 000km et tout est d'origine (pneus Hankook). L'avant commence à être limite et l'arrière (surtout que je les passerai à l'avant) ne trainera pas beaucoup plus.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia