Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

clé usb non reconnu sur système de navigation

Bonjour,

j'ai un duster 4x4 mise en service 2015. J'ai acheté la carte Europe 139 € que j'ai téléchargé sur un disque dur externe. Lorsque je mets le disque dur sur le système USB de navigation, j'ai le message d'erreur suivant : CLE USB NON RECONNUE.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci à tous

Consulter les 18 réponses à la question clé usb non reconnu sur système de navigation

  • Bonjour,Si on te dit clé USB non reconnue il ne faut pas brancher un disque mais une clé USB et formatée comme il se doit.Pour le prix de ta MAJ tu aurais pu avoir un GPS Europe avec la mise à jour des cartes gratuites à vie.. Pour une mise à jour supplémentaire de ton MediaNav, c'est un GPS Europe full mises à jour gratuites à vie. Soit 4 mises à jour des cartes Europe par an, 2 mises à jour des radars par semaine, un état de la circulation aux petits oignons avec suggestion d'itinéraires d'évitement proposés en cas de bouchons ou travaux. Bien évidemment les mises à jours peuvent se faire par WiFi, Box ou GSM si on ne veut pas ramener le GPS à la maison pour le mettre à jour,. Tout se fait le GPS se connecte automatiquement au serveur, il suffit de valider les mises à jours proposées et aller boire un coup pendant la mise à jour.En cas de plantage du MediaNav c'est retour au garage et facture associée.
  • Bonjour, il faut une clef USB 8 Go mini il me semble. Vous allez sur le duster et vs introduisez la clef. Le média vs indiquera la démarche pour enregistrer sur la clef. Ensuite il faut mettre la carte que vous avez acheté sur l ordinateur puis vous brancher votre clef et vous entrez la carte sur la clef et ensuite vous la branchez sur le média nav et la vous suivez à nouveau les instructions.

  • Bonjour, peut-être vous assurer que votre dd externe a bien été formaté au format FAT 32. Si ce n'est pas le cas, le formater depuis votre PC puis enregistrer une nouvelle fois votre carte Europe…

  • Bonjour en fait le disque dur n est pas reconnu il faut la clef USB original de votre téléphone pour que cela fonctionne. Je viens d acheter une Sandero c'est le concessionnaire qui me l'a dit.

  • Bonjour, Je pense le système ne prend pas en charge votre disque dur externe.

    Le manuel utilisateur donne les caractéristiques requises : "la clé USB utilisée doit être

    formatée au format FAT32 et doit avoir

    une capacité minimale de 4GB et une

    capacité maximale de 32GB".

    Essayez avec une clé USB et non pas un disque dur externe...

    Cordialement.

  • Bonjour les médias nav de cette génération on un problème avec les clés usb ,je n'arrivais pas à branché mon téléphone pour le chargé à partir de la clé usb pas assez de puissance en sortie bravo les ingénieurs il fallait que je le charge à partir de l'allume cigare donc après passage en concessions on m'a bien confirmé que le problème venait de là.à mon avis vous avez acheté votre produit pour rien .essayer de faire une mise à jour de votre média nav ca peut fonctionné.

  • Bonjour!

    A ma connaissance les disques dur ne sont pas reconnus !

    Seul les clés USB formatées en fat 32 le sont!


  • Je pense que le lecture externe n'est pas reconnu. Mieux vaut mettre une clé. Vous pouvez essayer et nous faire part du bon fonctionnement

    PMR

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia