Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

clé usb non reconnu sur système de navigation

Bonjour,

j'ai un duster 4x4 mise en service 2015. J'ai acheté la carte Europe 139 € que j'ai téléchargé sur un disque dur externe. Lorsque je mets le disque dur sur le système USB de navigation, j'ai le message d'erreur suivant : CLE USB NON RECONNUE.

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci à tous

Consulter les 18 réponses à la question clé usb non reconnu sur système de navigation

  • Bonjour,Si on te dit clé USB non reconnue il ne faut pas brancher un disque mais une clé USB et formatée comme il se doit.Pour le prix de ta MAJ tu aurais pu avoir un GPS Europe avec la mise à jour des cartes gratuites à vie.. Pour une mise à jour supplémentaire de ton MediaNav, c'est un GPS Europe full mises à jour gratuites à vie. Soit 4 mises à jour des cartes Europe par an, 2 mises à jour des radars par semaine, un état de la circulation aux petits oignons avec suggestion d'itinéraires d'évitement proposés en cas de bouchons ou travaux. Bien évidemment les mises à jours peuvent se faire par WiFi, Box ou GSM si on ne veut pas ramener le GPS à la maison pour le mettre à jour,. Tout se fait le GPS se connecte automatiquement au serveur, il suffit de valider les mises à jours proposées et aller boire un coup pendant la mise à jour.En cas de plantage du MediaNav c'est retour au garage et facture associée.
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous. Désormais, je connecte mon mobile sur le Medianav du Duster et je ne me préoccupe plus des mises à jour.

    Cordialement

  • Je pense que le disque dur n est pas reconnu il faut mettre la carte sur une clé usb



  • Bonjour,J'avais eu un souci pour installer la carte France en juillet 2021. Il y a une assistance sur le site. J'avais appelé lu numéro. La personne qui m'a répondu était très à l'écoute et m'a accompagné tout au long de la mise à jour.Cordialement
  • Bonjour,

    Grace à votre aide, je suis en mesure de vous dire que ma carte Europe est à jour et que j'ai réussi à la charger dans le GPS.

    Merci à tous

    Jean-Max

  • La clé USB doit être trop lourd pour la télécharger ou la Lire

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si ma réponse est visible pas tous. Tous ce que je peux vous dire c'est que vous êtes très réactif....merci

    Effectivement j'ai fait plein d'erreurs

    téléphone connecté

    DD dur en NTFS et non en FAT32

    Carte payée plein pot

    etc...

    Je vous tiendrai informé de l'évolution de mon problème.

    Merci à tous

    Cordialement

    Jean-Max

  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je vais faire un copier/coller du DD dur vers une clé USB. Si ça ne fonctionne pas je ferais un couper/coller. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon problème.

    Cordialement

    Jean-Max

  • Est ce que votre téléphone est connecté? si c est le cas il faut le déconnecter pour que la clef fonctionne

  • Il faut mettre sur une clé USB pas sûr un disque dur en suivant la procédure de mis à jour du GPS , d abord mettre la clé vide pour recueillir les infos puis télécharger votre carte ave un pc et ensuite la remettre sur le GPS du véhicule

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia