Duster

Duster

 - 
16873 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Essence ou diesel

Bonjour je souhaite acheter un duster black touch neuf mais je sais pas lequel choisir le 125 essence. Ou le diesel 110 Cv en 2 roues Pas j'ai peur que 110 sa soit mou Merci de vos réponse. Je fait beaucoup de route plate pas d autauroute environ 15000 km/an merci

Consulter les 27 réponses à la question Essence ou diesel

  • J'ai le 1.5 DCI 110 chevaux, et le gros avantage est le couple, qui permet de relancer sans rétrograder aussi souvent que l'essence, et sans avoir besoin de monter dans les tours. Le Duster n'étant pas lourd, les 110 CV et le couple me semblent parfaitement adaptés.
  • Le Diesel 110 Présente un couple moteur disponible à plus bas régime et donc une disponibilité plus grande sur route difficile. De plus il consomme environ 2 litre de moins au 100km !!! Le 125 à essence devras être conduit sur des régimes très bas pour ne pas faire flamber le conso et do coup de ce fait, seras "MOU" ... Le 110 diesel est beaucoup plus poli valant, surtout si vous faite un peu de tout chemin occasionnel !!! Mon choix c'est porté sur le 110 et j'en suis très satisfait .
  • Je pense a mon avis je prendrai le 110 diesel sa marche très bien ?pour ma part sa fait 2 que j'ai acheter et pas de problème a toi de faire le bon chois A toi de voir. Salut et bonne chance
  • Pour compléter ma première réponse :vu votre kilométrage annuel,ne vous laissez pas séduire par le chant des sirènes qui vous recommandent le DCI 110,et encore moins par l'argument des vendeurs qui vous garantissent une meilleur revente.ÇA C'EST TERMINE! Le diesel à de moins en moins la côte ,il n'y a qu'a regarder les chiffres des ventes aux particuliers qui s'effondrent et s'écrouleraient complètement s'il n'y avait pas les flottes d'entreprises pour en acheter et pour qui c'est encore rentable.
  • bonjour moi j ai un125 tce très silencieux nerveux consomme en moyenne 7 litres et avec une caravane 13 litres cordialement
  • Bjr: Diesel ,essence ...? la réponse est dans votre question.Pour 15000 km/an,sans hésitation optez pour le TCE 125,un régal ce moulin,suffisamment de couple grâce au turbo,allonge, souplesse,reprise sur un filet de gaz....etc.bref,rien que du bon.Vous consommerez plus qu'avec un DCI 110,certes,mais compte tenu du surcoût à l'achat et de l'entretien,y a pas photo.SURTOUT vous éviterez les inévitables problêmes liés a l'encrassement du FAP sur les parcours sur petites routes. Quant au moteur DCI 110,puisque vous posez la question pour en avoir eu un il est un peu rugeux,pas trés silencieux,mais pas "mou". Donc allez sans hésiter vers le TCE.bonne route.
  • J'ai un 110 CV diesel il n'est pas mou. Je consomme 6 litres en moyenne.
  • bonjour...moi j'ai un dci 110..j'en suis très content...c'est le deuxieme que j'achete..;la finition esr mieux que le premier(2010) pas un probleme ..ni avec le premier ,ni celui-ci.....10/2014......33000 kms....5,4 a 6,2 /100 cet eté sur routes diverses....a 4 personnes plus tous les bagages...il y a encore sur mon modele quelques petits aménagements a revoir...gps mal positionné...air conditionné un peu faible(surtout cet ete)...mais question moteur...rien a dire...
  • bonjour...moi j'ai un dci 110..j'en suis très content...c'est le deuxieme que j'achete..;la finition esr mieux que le premier(2010) pas un probleme ..ni avec le premier ,ni celui-ci.....10/2014......33000 kms....5,4 a 6,2 /100 cet eté sur routes diverses....a 4 personnes plus tous les bagages...il y a encore sur mon modele quelques petits aménagements a revoir...gps mal positionné...air conditionné un peu faible(surtout cet ete)...mais question moteur...rien a dire...
  • Bonjour, j'ai un 110 dci black touch edc (boite double embrayage) très agréable en conduite ville route autoroute ce n'est pas une voiture de course mais très suffisant avec les limitations actuelles de plus économe un plein environ 1000 à 1100 km. pour l'essence voir internet essais duster 125 tce d’après un ami l'essence n'est pas plus "veloce" mais consomme entre 8 et 9,5 l. faire un essai dans une concession des 2 motorisations sur la même portion de route vous permettra de choisir. pour moi le dci est plus performant dans 90 pour 100 des situations.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia