Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Essence ou diesel

Bonjour je souhaite acheter un duster black touch neuf mais je sais pas lequel choisir le 125 essence. Ou le diesel 110 Cv en 2 roues Pas j'ai peur que 110 sa soit mou Merci de vos réponse. Je fait beaucoup de route plate pas d autauroute environ 15000 km/an merci

Consulter les 27 réponses à la question Essence ou diesel

  • Pas d'hésitation le diesel reste le meilleur choix son moteur de 110cv ( Duster2 / 4x2 EDC prestige) est souple et nerveux grâce a son couple il reste surtout bien plus économique que les versions essence 125cv ou 150cv depuis fin 2019.

    Sur le Duster 2 l'insonorisation a vraiment progressé il est franchement silencieux même sur autoroute.

    Le Duster reste un assez gros véhicule sensible au vent, en essence il consomme au minimum 2l /100km de plus que le diesel . Actuellement le gasoil reste de 4 à 8 centimes moins cher que le super E10 selon les stations.

    Quant à l'éthanol les nouveaux moteurs TCE essence ne sont pas adaptables sans perdre la garantie de 3 ans du constructeur ce qui reste un risque en cas de défaillance durant cette période .Les 1500 euros pour l'installation du boitier et la consommation augmentée de 25% ne me semble pas un meilleur plan que l'entretien normal d'un modèle diesel . A cela il faut ajouter un malus écologique de 1580 euro sur un modèle essence contre 200 euros sur un diesel en 4x2 ce qui reste tout à fait incompréhensible et contradictoire d'ailleurs .

    Effectivement à la revente les acheteurs voudrons en majorité des modèles essence mais je reste persuadé que vous trouverez toujours quelqu'un qui préfèrera un diesel pour ses qualités surtout si il souhaite tracter une remorque . A la campagne le diesel est le bon choix et le Duster n'est-il pas par excellence un véhicule fait pour la campagne?

    Les citadins eux n'ont pas bien le choix et bien ils rouleront en électrique.

  • Bonjour, mou en 110 cv diesel 260Nm/1750Tr/mn,"non" ,mais si moins de 5/10000kms / an encore "non" moi j'ai le Tce 125cv 205 Nm /2000Tr/mn, bon moteur silencieux , vu que je ne roule pas assez ,mais pas économe en carburant ,mais peut être moins de problèmes a venir qu'un diesel qui roule trop souvent a froid (encrassement)
  • Bonjour Je te conseille d'attendre un peu le nouveau duster va être présenté le 12 septembre 2017. En ce qui concerne la motorisation n'ayant pas essayé de tce 125 je ne me prononcerais pas je sais que la consommation s'envole avec un suv essence. Jai un 4x2 en d'ici 110 et ça suffit à moins que tu tractes souvent de grosses charge. Apres un peu plus de puissance se serait mieux mais bon il n'y a pas . En consommation je suis sur route nationale a 5.7 l/100 et sur autoroute je suis à 6,5 l/100. Voilà
  • Bonjour je possède un duster diesel 110ch.. Aucun problème. Après trois ans, j'ai 64000 au compteur.. je ne sais pas si je dois le vendre maintenant pour prendre un essence..
  • Normalement, il faut faire plus de 25000 km/an pour rentabiliser un diesel (surcoût à l'achat, entretien plus cher). Si vous faites 15000 km par an, le modèle essence serait préférable. D'autant plus que le prix du gasoil va augmenter. Sinon j'ai un Duster TDI 110 cv en 4x2. Je suis satisfaite des performances moteur. Je fais beaucoup d'autoroute, il tient la vitesse max à plat comme en montée.
  • Le Diesel 110 Présente un couple moteur disponible à plus bas régime et donc une disponibilité plus grande sur route difficile. De plus il consomme environ 2 litre de moins au 100km !!! Le 125 à essence devras être conduit sur des régimes très bas pour ne pas faire flamber le conso et do coup de ce fait, seras "MOU" ... Le 110 diesel est beaucoup plus poli valant, surtout si vous faite un peu de tout chemin occasionnel !!! Mon choix c'est porté sur le 110 et j'en suis très satisfait .
  • Le diesel à encore de beaux jours devant lui, je viens de l'avoir en DCI 110 mon Black Touch, 5,4 L/100 c'est formidable, je suis retraité Renault il sera à vendre bientôt à tarif avantageux.
  • Bonjour : cela fais 2 ans que je possède un Duster Prestige Diésel 110 ch Pas de Problèmes , la Puissance c'est Ok , Bonne Reprise (je Tire Une Remorque ) de temps n temps et je n'aies pas de Soucis Consommation 6 L Environ
  • Essence permettra de le revendre d'ici 4/5 ans. Le diesel va être mis au rebus avec les lois et le gouvernement actuel. Si tu ne veux pas le revendre alors prend un Diesel je l'ai en Dci 110 4x4. En faisant attention à la consomation je tourne autour des 6L(route), sinon je suis plus proche des 8L(Autoroute) au 100. La boite de vitesse est un peu courte. Pour ce qui est de l'accélération elle est plûtot linéaire, il y a très peu de différence entre accélérer à 50 et accélérer à 110. Cependant en dessous de 1500Tr/Min tu n'obtiendra pas grand chose de ce moteur. Bonne Journée
  • J'ajoute : avec le mixte essence/gpl, vous avez environ 700 km d'autonomie rien qu'en GPL, plus l'autonomie essence.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia