Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème de claquement dans le train avant

Question résolue

bonjour je possède un Duster prestige Dci 110 que j'ai acheté à 3000kms en octobre 2015. il est de mai 2015, il a aujourd 'hui 130 000kms. vers 105 000kms il a commencé à avoir un bruit de claquement dans le train avant. quand je le laisse ralentir et que je freine ça claque ,et quand je redémarre d'un feu rouge par exemple il y a également un claquement. quelqu'un à t'il rencontré ce problème. J'avais entendu dire que ça pouvait éventuellement venir des biellettes de barre stabilisatrice, du coup je les ai changé, mais c'est toujours pareille.je vous remercie pour les conseilles que vous pouvez m'apporter.

Consulter les 17 réponses à la question problème de claquement dans le train avant

• bonsoir, mes soufflets de cardan sont intacts , en général un cardan fait du bruit lorsque l'on braque. à mon avis je pense que s'est soit les coupelles d'amortisseurs, soit les silentblocs de triangle . je vais commencer à me commander toutes ces pièces avec les amortisseurs avant. j'aimerai bien également mettre des nouveaux ressorts d'amortisseurs pour la réhausser un peu. bonne soirée.

• Bonjour.

J'ai les mêmes symptômes ,avez vous trouvé la cause SVP?

Cdt.

• Bonjour.

J'ai les mêmes symptômes depuis plusieurs mois, depuis les 80000km de mon duster. Apres le changement des suspensions, problème réglé.

Cdt.

• Un cardan (on devrait plutôt parler de joint homocinétique) c'est une possibilité effectivement mais si c'est ça le bruit doit être bien "latéralisé" du côté défecteux (et le mot "claquement" évoque plutôt pour moi un silent-bloc ou un élément qui a pris du jeu : le bruit des "cardans" est plus sourd).

Au cas où ce serait bien un joint homocinétique il n'est pas nécesssaire de changer les deux si un seul soufflet est déchiré : l'endommagement viendra dans ce cas du défaut de lubrification entrainé par la rupture du soufflet (perte de graisse et exposition à des poussières abrasives et aux projections diverses : eau, boue...).

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu à changer de joint homocinétique sur mes véhicule même à plus de 200 000 km sauf soufflet endommagé, alors si un seul soufflet est HS à votre place je ne changerais que le joint homocinétique concerné.

Par contre si les deux soufflets sont endommagés mieux vaut channger les deux joins himocinétiques puisqu'il faudra démonter de toute façon et que la main d'oeuvre est une bonne partie du coût de l'opération...

• regarder d'abord si les soufflets de cardans sont intacts, c'est un signe, mais je parie ce que vous voulez que c'est un cardan. Il vaut mieux changer les deux en même temps.
  • et un jeu de cardans à changer...
  • Bonjour,

j'ai également le même souci sur un Duster (2014) qui a désormais 150 000 Kms.

On a diagnostiqué ma voiture mais n'a rien trouvé.

Ils m'ont dis que cela pouvait provenir de l'ASR (anti-patinage au démarrage). Car, dans mon cas, cela le fait qu'au démarrage en première.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.