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Dacia Duster - L'authentique SUV

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problème de claquement dans le train avant

Question résolue

bonjour je possède un Duster prestige Dci 110 que j'ai acheté à 3000kms en octobre 2015. il est de mai 2015, il a aujourd 'hui 130 000kms. vers 105 000kms il a commencé à avoir un bruit de claquement dans le train avant. quand je le laisse ralentir et que je freine ça claque ,et quand je redémarre d'un feu rouge par exemple il y a également un claquement. quelqu'un à t'il rencontré ce problème. J'avais entendu dire que ça pouvait éventuellement venir des biellettes de barre stabilisatrice, du coup je les ai changé, mais c'est toujours pareille.je vous remercie pour les conseilles que vous pouvez m'apporter.

Consulter les 17 réponses à la question problème de claquement dans le train avant

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    Pas rencontré ce problème (seulement 70 000 km...) mais sur un autre véhicule ça venait d'un silent-bloc défectueux...


    Cordialement,

  • Bonjour , j'ai rencontrè également ce problème , il s'agissait de la rotule inférieure de suspension sur triangle dessertie de son logement , résolution : échange du triangle de suspension . Vous repartez avec deux silentblocs neufs de traverse de suspension + rotule inférieure neuve pour la tranquillité . Bonne journée . Ph

  • Bonjour,


    j'ai également le même souci sur un Duster (2014) qui a désormais 150 000 Kms.


    On a diagnostiqué ma voiture mais n'a rien trouvé.


    Ils m'ont dis que cela pouvait provenir de l'ASR (anti-patinage au démarrage). Car, dans mon cas, cela le fait qu'au démarrage en première.

  • Autre point. les rotules de suspension sot hors de causes avec ce kilométrgae.

    les rotules sont solidaires d'une plaque a fixer avec 3 boulos sur le triable bas. Helas vous ne verrez pas les 3 boulons sauf dans la boite de pièce neuve, ar c'est un sertissage.

    et au dire des mécanos, ces rotures tiennent à vie. et ne seront jamais à remplacer, ce pourquoi dacis les a certie.


    OIubliez les arnaquerus, type différentiel: levez les 2 roues avant, enlevez le mode 4x4, touner la roue avant droite ou gauche, il y a un jeu de 1cm sur l'axe exterieure de la roue, avant que la roue opposée ne tourne de l'autre coté. cela est normal. Ce n'est pas le différentiel. de plus dans les courbes ou en tournant le volant vous le sentez...


    Autre arnaque: vérifiez: toujours tout le train avant en l'air. prenez la roue avant, main posée a 9h15. et forcez avec main droite puis main gauche, la vou vérifiez le jeu des routules de direction, a ce stade pas de jeu, sinon remplacer les rotules et refaire un parallélisme.


    oubliez asr... cela n'est pas ca.


    par contre: sur la partie basse du moteur en plein centre, il y a une patte montée sous le moteur et qui est relié a la caisse,

    Dans les axes ce cette patte de renfort et limitation du mouvement moteur AV/AR lors des accélérations, il y a des coutchoucs pour éviter aussi les vibrations.

    resserrez simplement les axes de maintien.

  • Bonjour, j'ai un duster prestige de 2011 1.5 l DCI , j'ai le meme bruit de claquement après avoir passé la première et en marche arrière.J'ai discuté avec un mécano et un gars de CT et m'ont dit que c'était récurrent sur cette série, meme si vous changer les cardans le bruit reviendra, c'est un défaut de construction avec lequel il faut faire avec.

  • Bonjour.

    J'ai les mêmes symptômes ,avez vous trouvé la cause SVP?

    Cdt.

  • Un cardan (on devrait plutôt parler de joint homocinétique) c'est une possibilité effectivement mais si c'est ça le bruit doit être bien "latéralisé" du côté défecteux (et le mot "claquement" évoque plutôt pour moi un silent-bloc ou un élément qui a pris du jeu : le bruit des "cardans" est plus sourd).


    Au cas où ce serait bien un joint homocinétique il n'est pas nécesssaire de changer les deux si un seul soufflet est déchiré : l'endommagement viendra dans ce cas du défaut de lubrification entrainé par la rupture du soufflet (perte de graisse et exposition à des poussières abrasives et aux projections diverses : eau, boue...).

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu à changer de joint homocinétique sur mes véhicule même à plus de 200 000 km sauf soufflet endommagé, alors si un seul soufflet est HS à votre place je ne changerais que le joint homocinétique concerné.

    Par contre si les deux soufflets sont endommagés mieux vaut channger les deux joins himocinétiques puisqu'il faudra démonter de toute façon et que la main d'oeuvre est une bonne partie du coût de l'opération...

  • cE NE PEUT PAS ETRE NON PLUS LES biellettes de barre stabilisatrice,

    CAR SUR LE PLAT, elle ne sont pas sollicitées et donc pas de bruit.

    par contre sur l'essue avant il y en a une verticale d'environ 25 cm, fixée sur le train avant et le haut de caisse.

    il y en a une (masquée partiellement par le pare-boue platic de l'aile) sur le train avant droite et une sur le train avant gauche.

    ces bielletes se desserrent, surtout si vous avez un train qui vibre quand vous roulez sur du dur avec des pneus 4x4;

    DOnc TOUJOURs bien vérifier leur serrage, mais le claquement ne peut pas venir de cela,


  • Bonsoir,


    J'ai fait la révision des 160 000 kms, il y a une semaine et je n'ai plus du tout le problème !

    En effet, ils m'ont changé les amortisseurs avant ainsi que les butées de suspensions !

    Total = 438 € TTC : garage Renault Enghien-Les-Bains (95).


    Bonne soirée.

  • Bonjour.

    J'ai les mêmes symptômes depuis plusieurs mois, depuis les 80000km de mon duster. Apres le changement des suspensions, problème réglé.

    Cdt.

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