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Le à regarder d'abord si les soufflets de cardans sont intacts, c'est un signe, mais je parie ce que vous voulez que c'est un cardan. Il vaut mieux changer les deux en même temps.
bonjour je possède un Duster prestige Dci 110 que j'ai acheté à 3000kms en octobre 2015. il est de mai 2015, il a aujourd 'hui 130 000kms. vers 105 000kms il a commencé à avoir un bruit de claquement dans le train avant. quand je le laisse ralentir et que je freine ça claque ,et quand je redémarre d'un feu rouge par exemple il y a également un claquement. quelqu'un à t'il rencontré ce problème. J'avais entendu dire que ça pouvait éventuellement venir des biellettes de barre stabilisatrice, du coup je les ai changé, mais c'est toujours pareille.je vous remercie pour les conseilles que vous pouvez m'apporter.
Bonjour a tu trouver une solution au problème ? Moi j'ai changé le triangle mais toujours ce bruit de claquement
@eric25254466 Je viens de me jeter sous la voiture et bim vous aviez raison vis de berceau desserrer ainsi que celle de marche pied , je viens d'aller faire un tour et plus un bruit, c'est quand même grave une voiture qui a meme pas 70000km et que les vis ce desserre. Merci beaucoup j'ai limiter les frais grace a vous.
@eric25254466 Super je vais regarder sa merci beaucoup de votre réponse
@Misterk Bonjour
J'ai remplacé les 2 triangles car les silenblocs étaient abimabimés, les biellettes de barre stabilisatrice et les amortisseurs avec les coupelles car elles ne me paraissaient pas bien positionnés. Malgré tout ça j'avais toujours ce claquement dans le train avant. Finalement j'ai trouvé d'où ça venait,mon berceau moteur était légèrement desserré. Je l'ai resserré environ d'un quart de tour par vis et depuis plus de problème.
Cordialement
Autre point. les rotules de suspension sot hors de causes avec ce kilométrgae.
les rotules sont solidaires d'une plaque a fixer avec 3 boulos sur le triable bas. Helas vous ne verrez pas les 3 boulons sauf dans la boite de pièce neuve, ar c'est un sertissage.
et au dire des mécanos, ces rotures tiennent à vie. et ne seront jamais à remplacer, ce pourquoi dacis les a certie.
OIubliez les arnaquerus, type différentiel: levez les 2 roues avant, enlevez le mode 4x4, touner la roue avant droite ou gauche, il y a un jeu de 1cm sur l'axe exterieure de la roue, avant que la roue opposée ne tourne de l'autre coté. cela est normal. Ce n'est pas le différentiel. de plus dans les courbes ou en tournant le volant vous le sentez...
Autre arnaque: vérifiez: toujours tout le train avant en l'air. prenez la roue avant, main posée a 9h15. et forcez avec main droite puis main gauche, la vou vérifiez le jeu des routules de direction, a ce stade pas de jeu, sinon remplacer les rotules et refaire un parallélisme.
oubliez asr... cela n'est pas ca.
par contre: sur la partie basse du moteur en plein centre, il y a une patte montée sous le moteur et qui est relié a la caisse,
Dans les axes ce cette patte de renfort et limitation du mouvement moteur AV/AR lors des accélérations, il y a des coutchoucs pour éviter aussi les vibrations.
resserrez simplement les axes de maintien.
Bonjour
Sur les DACIA, la grande plaque de protection moteur est fixée a l'avant et prend appui sur le moteur et la caisse. aussi si vous freinez, et que la plaque est mal vissée surtout sur les boulons arrières , la plaque se déplace en friction et fait ce bruit de claquement en butée de passage des boulons, quelque sois l'axe de la direction mais surtout au freinage et au démarrage, quelque soit la vitesse enclenchés. cela n'est pas vérifiable sur un pont car il faut une force entrainement du véhicule qui sollicite un mouvement du moteur par rapport a la caisse, donc au freinage ou au démarrage. Vérifier tous les point de fixation bas des arceaux qui rigidifient la caisse qui ont une tendence a se desserrer légèrement.
Sur les DACIA DUSTER les pattes de tenue de la plaque et les boulon se rouillent et finissent pas casser. il suffit pour le vérifier, d'enlever la plaque et faire un essai der roulage SANS cette plaque de protection bas moteur .
Si pas de bruit, remplacez les boulons rouillés et ou cassé et refixez bien la plaque.
Noubliez pas de remplacer les lamelles de maintien de la plaque acier qui sont d'environ 1cm*4cm et qui sont soudées et les remplacer par une plaque percée et un écrou et son boulon de même diamètre .
Les 3 vis boulonnés sur la caisse partie avant de la plaque sont à remplacer car il rouillent et prennent du jeu par les vibrations moteurs/plaque.
Ce jeu avant arrière de la plaque est vérifiable visuellement, plaque démontée coté intérieur (moteur) , car la plaque rouille ou niveau des fixation et surface en contact (caisse-plaque) entraine une frition qui laisse entrevoir la couleur de l'acier plutot que le rouille.
ce claquement surtout sur les 4x4 n'est pas dangereux mais donne une sensation de perdre un essieu a chaque démarrage et reste à corriger.
Solution trouvée avec mon mécano spécialisé 4x4. et dacia 4WD
Bonjour
Sur les DACIA, la grande plaque de protection moteur est fixée a l'avant et prend appui sur le moteur et la caisse. aussi si vous freinez, et que la plaque est mal vissée surtout sur les boulons arrières , la plaque se déplace en friction et fait ce bruit de claquement en butée de passage des boulons, quelque sois l'axe de la direction mais surtout au freinage et au démarrage, quelque soit la vitesse enclenchés. cela n'est pas vérifiable sur un pont car il faut une force entrainement du véhicule qui sollicite un mouvement du moteur par rapport a la caisse, donc au freinage ou au démarrage. Vérifier tous les point de fixation bas des arceaux qui rigidifient la caisse qui ont une tendence a se desserrer légèrement.
Sur les DACIA DUSTER les pattes de tenue de la plaque et les boulon se rouillent et finissent pas casser. il suffit pour le vérifier, d'enlever la plaque et faire un essai der roulage SANS cette plaque de protection bas moteur .
Si pas de bruit, remplacez les boulons rouillés et ou cassé et refixez bien la plaque.
Noubliez pas de remplacer les lamelles de maintien de la plaque acier qui sont d'environ 1cm*4cm et qui sont soudées et les remplacer par une plaque percée et un écrou et son boulon de même diamètre .
Les 3 vis boulonnés sur la caisse partie avant de la plaque sont à remplacer car il rouillent et prennent du jeu par les vibrations moteurs/plaque.
Ce jeu avant arrière de la plaque est vérifiable visuellement, plaque dépontée coté intérieur (moteur) , car la plaque rouille ou niveau des fixation et surface en contact (caisse-plaque) entraine une frition qui laisse entrevoir la couleur de l'acier plutot que le rouille.
ce claquement surtout sur les 4x4 n'est pas dangereux mais donne une sensation de perdre un essieu a chaque démarrage et reste à corriger.
Solution trouvée avec mon mécano spécialisé 4x4. et dacia 4WD
bonsoir, mes soufflets de cardan sont intacts , en général un cardan fait du bruit lorsque l'on braque. à mon avis je pense que s'est soit les coupelles d'amortisseurs, soit les silentblocs de triangle . je vais commencer à me commander toutes ces pièces avec les amortisseurs avant. j'aimerai bien également mettre des nouveaux ressorts d'amortisseurs pour la réhausser un peu. bonne soirée.