Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

problème voyants antipollution dur Duster 2 neuf

Question résolue


Duster neuf dci 115 adblue de 450 km , immobilisé en concession pour un temps indéterminé à 250 km de mon domicile ....

Voyant orange antipollution allumé "blocage dans 800 km". Le diagnostic électronique ne permet pas de réparer le défaut.

Les ingénieurs experts de Renault Dacia peuvent-ils aider les mécaniciens de la concession à résoudre le problème ? Merci.

Consulter les 39 réponses à la question problème voyants antipollution dur Duster 2 neuf

  • L'AdBlue. Il semble que ce soit un produit très efficace pour la pollution, mais très contraignant pour le diesel.

    Attention il doit être à la norme ISO 22241, marqué sur le bidon.

    Produit corrosif, il cristallise au contact de l'air, et peut donc boucher le circuit et créer des pannes.

    Ne pas déborder en effectuant le plein.

    Attention que la prise d'air ne soit pas bouchée par la cristallisation, panne et déformation du réservoir.

    Il ne faut pas le remplir de trop.

    L'information de consommation peut être inexacte. Possible d'avoir à refaire le plein a 5000km suivant la conduite.

    Un possible passage en concession pour éteindre le voyant, malgré le plein refait.

    Normalement il suffit de laissé tourner un peu au ralenti pour l'éteindre, cela peut changer suivant le véhicule.

    Impossible de redémarrer le véhicule, si panne de produit.

    Des garages semblent ne pas pouvoir dépanner le système.

    (La valise ne nous dit pas tout) il faut connaitre la mécanique, voir l'électronique.

    Avec la norme Euro6b 2019, plus de consommation d'adblue.

    Il semble qu'il y est pas ou peu d'information de l'acheteur sur les contraintes d'utilisation, et l'attention à apporter,

    D'où peut-être les nombreuses panne que je peut lire.


  • bonjour,

    même problème sur mon duster à 300 km , reprogrammation en concession depuis RAS mon véhicule à plus de 10000 km aujourd'hui

    Cordialement

  • guy

    Ne vous inquiétez pas déjà 4 interventions pour ce problème. Apparemment la solution n'est pas encore réellement trouvée. Patience les amis.

  • Même problème avec ce type de véhicule.

    Avez-vous obtenu satisfaction pour ce défaut

    merci

  • j'ai eu le même problème le 16 mai 2019 avec un Duster prestige neuf DCI 115 ADBLUE à 360 km; le problème est maintenant identifié chez RENAUT DACIA et l'intervention n'a durée qu'une heure chez mon concessionnaire. Elle consiste a installer une nouvelle version du logiciel mis a disposition par Dacia concernant les injecteurs; DEPUIS PLUS AUCUNS SOUCIS

  • Bonjour, moi aussi, Duster 2 DCI 115 neuf, 1990 km, message "contrôle anti polution". Je suis allé chez le SAV, problème connu. Une matinée et le problème règlé. Le chef d'atelier m'a parlé qu'il y aurait eu un rappel justement à ce sujet.En resumé, problème d'urée avec ADBlue.

  • Bonjour

    J ai également un duster 115 adblue acheté neuf depuis le 15/10/2018 qui totalise 3500 kms à ce jour

    Les 2 voyants orange adblue et la clé à molette se sont allumés durant un trajet sur l autoroute après avoir parcouru environ 450 kms l ordinateur affichait système anti pollution à contrôler j ai continué mon parcourt car il ny avait pas de perte de puissance ni de fumée ni de ratées moteur 50 kms plus loin l ordinateur a bipé et le message au tableu de bord a changé Arrêt du système anti pollution dans 800 kms et il décomptait à l envers 799.798.ect... Après 50 kms suplémentaires toujours sur l autoroute et sans m 'être arrêté les 2 voyants se sont éteints Arrivé à destination je suis allé chez le concessionnaire Renaut il a mis la valise il n a rien constaté !!!!!

    En rentrant de ce voyage je suis allé chez Renault ARRAS d ou vient le véhicule Il m a dit problème connu ils ont gardé le véhicule une journée après avoir effectué une reprogrammation le défaut n est pas revenu à ce jour Le garage doit me recontacter rapidement !!! pour remplacer l injecteur de adblue qui est en commande. Affaire suivre

    Pour information

    pour vérifier le niveau de adblue il faut appuyer sur une des deux flèches à droite sur le volant et l ordinateur affiche Niveau adblue correct c est le mécano de chez Renault qui me l a dit je n avais pas vu cette info dans le manuel


    A bientôt



  • Bonjour,

    même problème au bout de 100 km (Duster 115 blue dci 2*4). Le mécanicien m'a passé la valise et m'a expliqué que le problème venait du branchement de l'attelage qui avait perturbé l'ordinateur de bord et m'a enlevé le défaut.... qui est revenu au bout de 5 kms !!!

    Quelle galère sur un véhicule neuf.

    NB : je n'ai eu aucun problème sur mon ancien Duster dci 110 acheté neuf et conservé 3 ans.

  • Voici ma manette !!

  • Merci Pauline02 , ma manette est bien sûr 0 je ne comprends pas car j'ai tout essayé et rien ne les éteint les feux qui reste allumé sans cesse sont moins lumineux que des veilleuses. Merci pour votre aide

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia