Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Turbo qui siffle ?

Bonsoir, je m'adresse aux propriétaires des Duster 2 dci 110 4x4 Prestige . Est il normal que l'on entende le turbo siffler même lorsque le véhicule a roulé depuis longtemps . Je précise que je ne pars jamais "à froid" le matin sans l'avoir laissé tourner un moment avant de prendre la route ! Merci pour vos réponses. Cordialement Thierry

Consulter les 23 réponses à la question Turbo qui siffle ?

• Bonjour. Duster prestige dci 110 4x4 depuis 3ans (restyle) Pas de sifflement à froid ni à chaud ! Je roule peu (pas assez pour un diesel!) Qu'en pense Dacia ?? Ce sifflement n'est pas normal quand même . Il serait bon de faire un diag en concession . Ok pour la lubrification du turbo . Salutations.
  • Bonjour Le mien aussi, mais c'est plutôt un sifflement. Au alentours de 1800 tours. Pas d'impact pour Renault A voir ? Cordialement
  • Bonjour, léger sifflement à froid au démarrage en 1er et seconde puis plus rien dès le moteur chaud . Je ne pense pas que ce soit le turbo à ce régime peut être la vanne egr ,mais je ne connais rien en mécanique. Duster dci 110 4/4.
  • Bonjour Effectivement apres avoir roulé laisser le moteur au ralenti histoire de lubrifier le turbo pour eviter l'usure prematuree des palliers
  • Et bien je croise les doigts , j'ai le même véhicule que le votre depuis 2 ans et demi et pas le problème qui vous concerne et j'espère que cela va continuer car nous roulons beaucoup nous profitons de notre retraite
  • Bonjour, je possède un Duster dci 110 4x2. Je n'ai pas remarqué ce sifflement du turbo à l'arrêt. Il est vrai que je roule pépère... Le turbo est-il sollicité dans mon cas ? Cordialement, Christian
  • Bjr: tout d'abord êtes vous sur que c'est le turbo que vous entendez ? Ensuite :tout le monde ne le sait pas,mais le meilleur moyen de cramer un turbo est de couper le moteur immédiatement après roulé fort .( l'huile qui lubrifie le palier crame,le démarrage suivant du turbo se fait alors à sec ).Dans ce cas attendre 30 s avant de couper.Ce que vous entendez n'est peut-être qu'une sécurité qui lubrifie le palier avant l'arrêt complet justement pour éviter cela. renseignez vous auprès du réseau
  • Bonjour,mon Duster 2 1.5dci 4x4 de 2015 siffle légèrement à froid mais pas du tout à chaud,il serait peut-être judicieux de le faire vérifier par un professionnel.Cordialement .Olivier.
  • Il faut que tu attendes, une minute avant de couper le contact.pour laisser redescendre la pression du turbo,car dès que le contact est coupé le Turbo n'est plus alimenté en huile. Donc usure prématurée des bagues de friction
  • Pour l'instant pas de problème (achat 08/2016) ; actuellement 21 000 km.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.