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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Turbo qui siffle ?

Bonsoir, je m'adresse aux propriétaires des Duster 2 dci 110 4x4 Prestige . Est il normal que l'on entende le turbo siffler même lorsque le véhicule a roulé depuis longtemps . Je précise que je ne pars jamais "à froid" le matin sans l'avoir laissé tourner un moment avant de prendre la route ! Merci pour vos réponses. Cordialement Thierry

Consulter les 23 réponses à la question Turbo qui siffle ?

  • Et bien je croise les doigts , j'ai le même véhicule que le votre depuis 2 ans et demi et pas le problème qui vous concerne et j'espère que cela va continuer car nous roulons beaucoup nous profitons de notre retraite
  • Bonjour, je possède un Duster dci 110 4x2. Je n'ai pas remarqué ce sifflement du turbo à l'arrêt. Il est vrai que je roule pépère... Le turbo est-il sollicité dans mon cas ? Cordialement, Christian
  • Bjr: tout d'abord êtes vous sur que c'est le turbo que vous entendez ? Ensuite :tout le monde ne le sait pas,mais le meilleur moyen de cramer un turbo est de couper le moteur immédiatement après roulé fort .( l'huile qui lubrifie le palier crame,le démarrage suivant du turbo se fait alors à sec ).Dans ce cas attendre 30 s avant de couper.Ce que vous entendez n'est peut-être qu'une sécurité qui lubrifie le palier avant l'arrêt complet justement pour éviter cela. renseignez vous auprès du réseau
  • Bonjour,mon Duster 2 1.5dci 4x4 de 2015 siffle légèrement à froid mais pas du tout à chaud,il serait peut-être judicieux de le faire vérifier par un professionnel.Cordialement .Olivier.
  • Il faut que tu attendes, une minute avant de couper le contact.pour laisser redescendre la pression du turbo,car dès que le contact est coupé le Turbo n'est plus alimenté en huile. Donc usure prématurée des bagues de friction
  • Bonjour Thierry a tu résolu le problème ?

  • Bonjour, ce n'est pas le turbo.

  • Bonjour, étant possesseur d'un 4x4 110 CV qui sifflait légèrement depuis qu'il et neuf , j'arrive à 62000 KLM RT je fais remplacer la vanne egr en garantie suite à de nombreux à coups à 1800 et 2300 tr/ min et 50 KLM après gros bruit et manque de puissance .... 1 turbo . r.Renault fais le difficile pour le remplacer en garantie alors que le véhicule n'a que 2 ans .... Dégoûté
  • Dusterfashion non vous n"'avez pas compris mon problème le sifflement se fait en roulant et non pas lorsque je m'arrête nuance ! car lorsque le moteur tourne mais le duster ne roule pas le sifflement ne se fait pas entendre nuance ! par contre je ne savais pas du tout qu'il ne fallait pas couper le moteur de suite apres avoir roulé ! bien content de l'apprendre par une tierce personne et non pas par mon concessionnaire merci pour l'info en tout cas je veillerais à suivre votre conseil !
  • Pour l'instant pas de problème (achat 08/2016) ; actuellement 21 000 km.

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