Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Turbo qui siffle ?

Bonsoir, je m'adresse aux propriétaires des Duster 2 dci 110 4x4 Prestige . Est il normal que l'on entende le turbo siffler même lorsque le véhicule a roulé depuis longtemps . Je précise que je ne pars jamais "à froid" le matin sans l'avoir laissé tourner un moment avant de prendre la route ! Merci pour vos réponses. Cordialement Thierry

Consulter les 23 réponses à la question Turbo qui siffle ?

  • Bonjour, je me permet de remonter ce post car j'ai l'impression d'avoir ce problème aussi. DUSTER 4x4 110ch prestige de 2014 avec 45000km, entre 1800 et 2000tr, j'entends un sifflement comme de l'air qui passerait dans un tuyau, un sifflement assez fort....j'ai l'impression qu'à chaud ça ne le fait plus! Avez vous eu d'autres infos concernant vos sifflements? Merci
  • Bonjour. Duster prestige dci 110 4x4 depuis 3ans (restyle) Pas de sifflement à froid ni à chaud ! Je roule peu (pas assez pour un diesel!) Qu'en pense Dacia ?? Ce sifflement n'est pas normal quand même . Il serait bon de faire un diag en concession . Ok pour la lubrification du turbo . Salutations.
  • Merci Ragyck pour ta réponse ! le plus flagrant quand même c'est quand j'ai ma vitre baissée alors là j'atteins le summum pour le sifflement du turbo et sur l'echelle je dirais au moins 5 ! mais en tout cas ce n'est pas un sifflement qui est arrivé après coup il a toujours sifflé depuis que je l'aie alors normal ou pas je ne sais pas c'est aussi pour ça que je venu ici pour en parler et avoir les avis des autres propriétaires de duster 4x4 dci 110 en prestige ?
  • Bonjour, léger sifflement à froid au démarrage en 1er et seconde puis plus rien dès le moteur chaud . Je ne pense pas que ce soit le turbo à ce régime peut être la vanne egr ,mais je ne connais rien en mécanique. Duster dci 110 4/4.
  • Bonjour Le mien aussi, mais c'est plutôt un sifflement. Au alentours de 1800 tours. Pas d'impact pour Renault A voir ? Cordialement
  • Bonjour nous avons le même véhicule et un léger sifflement à 1800 tours.
  • C'est un léger bruit que l'on remarque sporadiquement depuis quelque temps ( véhicule d'un an , 15600 km). Ca ne nous inquiète pas. Remarque : depuis la mise aux normes des émissions d' oxyde d'azote (véhicules euro 6b) la vanne egr clique beaucoup moins. Merci aux autres contributeurs pour leurs précisions sur l'utilisation du turbo .
  • Jamais eu ce pb depuis 4 ans!
  • j'ai le même véhicule qui a 2 ans et demi. Il a 39000 km . Je n'ai pas ce problème.
  • Bonjour Effectivement apres avoir roulé laisser le moteur au ralenti histoire de lubrifier le turbo pour eviter l'usure prematuree des palliers

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia