Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Choix moteur et conso

Bonjour, Je voudrais savoir si le dci 75 est suffisant à l'usage ou s'il faut préférer le 90. Avez vous un conseil sur le choix du moteur à me faire? Et niveau consommation, combien de Km faites vous avec un plein? Merci!

Consulter les 31 réponses à la question Choix moteur et conso

  • Bonjour, je possède une logan MCV 90 dci et je la trouve vraiment agréable plus de 1000km avec un plein. Je ne connais pas la 75 cv.
  • perso nous avons opté pour un 90cv et il a de la reprise niveau consommation il fait en moyenne 4,7 l/100 ce qui est raisonnable
  • Bonjour, le TCE 90 fonctionne plutôt bien. Je pense qu'il ne faut pas moins coté puissance. En ce qui concerne la consommation je fais environ 800 Km avec un plein en conso mixte. soit 6,2 litres environ en conditions d'utilisation normale (régime 2000/3000 tours) et sans utiliser le mode ECO .
  • Bonjour, j'ai possédé un Mcv 1.6 16v de 2007 à 2013, donc mon retour d'expérience ne te servira pas. Mais,pour être actif sur un forum Dacia, les différents avis des propriétaires de Dci préfèrent nettement le 90 ch.Un break a pour vocation d'être chargé, la puissance est toujours un plus.
  • Bonsoir, ce sont 2 moteurs de conception différente bien que fiables tous les 2 certainement, Le 75 cv est de cylindrée supérieure et sans turbo ( moins il y a de technologie, moins il y a de pannes et de frais), par contre le 90 cv doit certainement consommer un peu moins pour une puissance supérieure. en ce qui me concerne le 75 cv me va bien. On peut monter à 130 maxi, au démarrage ou en cote il faut pousser la pédale un peu. Je conduis cool, fais 75% de ville et consomme entre 6 et 7L au 100 Km, avec un plein je ne sais pas combien on fait exactement, dans les 700 km j'immagine... voilà en espérant vous avoir été utile D.M
  • Bonjour, Nous avons le 90 chevaux. Il fonctionne très bien. Nous faisons près de 1000km avec un plein en général. Nous faisons 800km si nous faisons de l'autoroute. Bon achat
  • Bonjour, je possède le modèle diesel eco 2, 90ch. Il s'agit du modèle Prestige.. Il est très performant et consomme très peu. cet été au retour de vacances sur autoroute et route (avec climatisation actionnée) j'ai parcouru 1300 km avec un seul plein, j'avais mis 64 litres de gasoil au départ et les conditions climatiques étaient excellentes. Sinon en général on parcourt un peu plus de 1000 km par plein tous parcours confondus. J'espère avoir répondu à votre question. . .
  • Bonjour, je possède une dacia mcv 75cv,je suis très content ou niveau confort et consommation, avec 60 litres je fais 1200km sur la autoroute, dans la ville sa tourne à 4'6 litres 100km. Je vous conseille le 90cv, le 75 CV ce un peu faible avec 3 personnes.
  • bonsoir, nous possédons une Dacia MCV de 2009, 85 chevaux. Je vous conseillerais plutôt le 90 chevaux. Avec un plein nous faisons entre 700 et 800 kms. J'espère avoir répondu à vos attentes. Cordialement Patricia
  • Bonjour, Pour ma part j'ai pris le 90 qui est parfait en tous points. Consommation 4l à 90 km/h et 4,5 l à 130. Bonne route.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia