Logan MCV

Logan MCV

 - 
2433 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Choix moteur et conso

Bonjour, Je voudrais savoir si le dci 75 est suffisant à l'usage ou s'il faut préférer le 90. Avez vous un conseil sur le choix du moteur à me faire? Et niveau consommation, combien de Km faites vous avec un plein? Merci!

Consulter les 31 réponses à la question Choix moteur et conso

  • Le 90 ch sans aucun doute aussi bien pour son couple que sa consommation raisonnable. Effectivement près de 1000 km avec 50 l de gasoil quand plus de route que de ville. Sinon au moins 800 km dans un usage plus urbain. Une auto en plus pas trop chère à entretenir. Un choix judicieux surtout en 7 places et bien plus pratique qu'un gros monospace.
  • Bonjour, pour ce que j'ai a faire avec il est très bien niveau coffre c'est nickel, pour le moteur moi j'ai un diesel la par contre ne faisant pas beaucoup de km je regrette de ne pas avoir une essence . Niveau plein je fait environ un plein tout les 15 jours si je roule beaucoup et comme en ce moment si je roule pas beaucoup un plein par mois . J'ai la chance d'habiter a coté de mon travail donc je m'y rend a pied sauf quand je doit ramener les enfants a l'école ou les récupérer le soir. Je suis partis dans le sud en vacances avec une remorque et franchement on ne la sentait pas du tout . Ensuite comme toute les voitures si l'entretient est fait régulièrement elle vous rendras de bons services . Cordialement Jean-Luc
  • Bonsoir, ce sont 2 moteurs de conception différente bien que fiables tous les 2 certainement, Le 75 cv est de cylindrée supérieure et sans turbo ( moins il y a de technologie, moins il y a de pannes et de frais), par contre le 90 cv doit certainement consommer un peu moins pour une puissance supérieure. en ce qui me concerne le 75 cv me va bien. On peut monter à 130 maxi, au démarrage ou en cote il faut pousser la pédale un peu. Je conduis cool, fais 75% de ville et consomme entre 6 et 7L au 100 Km, avec un plein je ne sais pas combien on fait exactement, dans les 700 km j'immagine... voilà en espérant vous avoir été utile D.M
  • pour moi je vous conseille une de 90 cv. j'ai cela et moteur va très bien et la consommation de de 4,9 litres je fais presque 1100 km avec 1 plein.
  • Bonjour, le dci 90 est préférable pour ceux qui font de la route, tant au niveau reprise que consommation. Par contre beau coup parle d'un réservoir de 60 litres.. Je croyais que sur le MCV 2 c'est 50 litres...
  • pour moi le 75cv est insuffisant lorsque le véhicule est en charge. J'ai un DCI 85CV et je fait en gros 900km avec le plein
  • Bonjour, comme la personne précédente, j'ai une Logan MCV dci 75CV, et un plein de 60l me fait faire un peu plus de 1200 kms avec une conduite éco. J'avais choisi le dci 75 (le 90 n'existait pas encore il y a 6 ans et des brouettes) car je tracte une remorque. Le coffre chargé + 4 personnes + une remorque, il faut bien cette puissance. Je suis très heureux des services que me rend mon MCV. Cordialement. Stève C.
  • Je fais 1300 km avec le plein 60 litres (a ras bord). le 75 cv est suffisant et très économique si on sait le ménager et respecter les limitations de vitesses. Très satisfait de ma Logan MCV
  • Le 90 ch s'impose car il s'agit du même moteur mais plus puissant .La consommation est très raisonnable ,en moyenne moins de 5 Litres/100.
  • Le 90 me semble nettement préférable compte tenu de la consommation et de la puissance de la voiture. Je fais plus de 1000 km avec un plein.. Michel

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia