Logan MCV

Logan MCV

 - 
2439 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

pneu

bonjour l'usure des pneus arriere est plus importante qu'a 'lavant pour une tractoin avant est ce normal ?? merci

Consulter les 17 réponses à la question pneu

  • non voir garniture er frein a main apres que tu a roule les ja
  • pour moi oui
  • Sur mon MCV de 2014 acheté neuf avec lequel je ai parcouru 95000 km les deux pneus arrière sont encore ceux d origine usés à 60% environ. Je viens de changer les 2 avants pour la 2ieme fois en revanche Soit un train de pneus à l avant tout les 45000 km environ... User plus rapidement les pneus arrière sont que ceux de la avant paraît anormal sur une voiture à roues avant motrice... Après tout dépends si l usure que vous constatez sur vos pneus est reguliere (uniforme ) ou juste sur un côté par exemple ce qui traduit plus un soucis de géométrie.
  • Qu'ils s'usent deux fois plus vite à l'arrière qu'à l'avant sur une traction avant est anormal, sauf si : frein à main pour faire des dérapages, utilisation en forte charge, sous gonflage, traction de remorque lourde. N'aurait elle pas subi un coup de trottoir en tournant un peu court par hasard, ça peut signifier que le train arrière est faussé, il en faut peu pour engendrer une usure anormale.
  • BJ c'est une usure régulière ou juste sur l'intérieur par exemple ?
  • Normal et même 2 fois plus rapide .... Idéalement, serait de passer l'arrière à l'avant et comme ça tu ne changes que 2 pneus à la fois. Par contre, si tu roules souvent avec de la charge ou avec une remorque, laisse les pneus à l'arrière. Cédric
  • Non mais je ne suis pas garagiste

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia