Logan MCV

Logan MCV

 - 
2435 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

pneu

bonjour l'usure des pneus arriere est plus importante qu'a 'lavant pour une tractoin avant est ce normal ?? merci

Consulter les 17 réponses à la question pneu

  • Non ce n'est pas logique. L'usure doit être plus importante sur le train avant. Vérifier votre état des amortisseurs ainsi que le niveau de gonflage qui est peut être insuffisant.
  • Non, mais êtes-vous sûr que les pneus soient de la même marque et qu'ils aient été changés en même temps ?
  • Oui c'est bizarre. . . Nous n'avons pas cette problématique.
  • du fait que les pneus avant ont la motricité, plus de poid et en plus le changement de direction! ils doivent s'user plus vite que les pneus arrières!! ils faut consulter un garagiste pour voir le problème
  • PNEUS USÉS PRÉMATURÉMENT Vos pneus s'usent de manière prématurée ? Plusieurs raisons peuvent en être la cause. Voici les principales : Parallélisme Un mauvais parallélisme use plus rapidement les pneus avant car n'étant pas parfaitement allignées, les roues frottent la route de manière éxagérée. Le prix d'un paralélisme va de 50 à 100 €. Pneus sous gonflés Des pneus pas assez gonflés accentuent aussi le frottement et donc l'usure. Amortisseurs Des amortisseurs trop vieux peuvent provoquer une usure irrégulière du pneu. Réglage du train Un mauvais réglage du train arrière ou avant en usine (au moment de la fabrication de l'auto) peut provoquer une usure anormale des pneus. Certaines fois c'est même la combinaison entre la conception du train et d'une taille de pneu précise qui font mauvais ménage et donc une usure plus rapide. Gomme du pneu Plus la gomme du pneu sera tendre et plus le pneu s'usera vite. Cependant une gomme tendre assure une meilleur tenue de route.
  • Regarder les amortisseurs moi la mienne a 330000 km et je change mes pneus avant plus souvent que le arrière à peut près deux jeux avant pour un arrière vous avez sûrement un soucis allez voir un mécano...
  • Bonjour, Vous avez raison de vous inquiéter cela n'est pas normal du tout. Rapprochez vous de votre réparateur au plus vite. Je suis technicien en service après vente donc je parle en connaissance de cause.
  • non voir garniture er frein a main apres que tu a roule les ja
  • pour moi oui
  • Sur mon MCV de 2014 acheté neuf avec lequel je ai parcouru 95000 km les deux pneus arrière sont encore ceux d origine usés à 60% environ. Je viens de changer les 2 avants pour la 2ieme fois en revanche Soit un train de pneus à l avant tout les 45000 km environ... User plus rapidement les pneus arrière sont que ceux de la avant paraît anormal sur une voiture à roues avant motrice... Après tout dépends si l usure que vous constatez sur vos pneus est reguliere (uniforme ) ou juste sur un côté par exemple ce qui traduit plus un soucis de géométrie.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia