Logan MCV

Logan MCV

 - 
2442 membres
Voir la description

Le break qui transporte toutes vos envies !

Rejoindre

Problème ESP sur Logan MCV stepway explorer

Bonjour, J'ai constaté en juillet 2017 un problème sur l'ESP de ma logan MVC 0.9 tce explorer de juin 2017. En effet en monté dans les épingles à cheveu à gauche, la roue avant droite freine sans raison. La voiture est rentrée au garage début octobre. Je voulais savoir si d'autres sont dans mon cas. Et si oui, pouvez vous me dire comment cela se passe pour vous ? Pouvez-vous rouler avec votre véhicule, avez-vous une voiture de prêt etc.. merci

Consulter les 66 réponses à la question Problème ESP sur Logan MCV stepway explorer

  • Salut à tous la solution est sorti ma voiture à était reprogrammer je vient de la récupérer à voir si ça tiens le coup affaire à suivre pour ce qui sont dans la galère rapprocher vous du technocentre avec l'aide de votre garage.
  • Bonjour macache, ton garage n est pas au courant peut être mais s'il cherche un minimum il verra que le problème est connu depuis plus d'un an. Si tu veux plus de détails fait la recherche sur le net que l on indique dans les messages précédents.
  • Bonjour, Apparemment, même problème de blocage de roue avant, constaté à plusieurs reprises sur des routes de montagne avec arrêt du véhicule au milieu des virages en épingle ... (Dacia Logan MCV Stepway, livré fin février 2018). Le garage Renault déclare ne jamais avoir entendu parler de ce type de comportement ... à suivre, donc.
  • Enfin de compte pas de changement du bloc ABS , une reprogrammation et un correctif de calibration qui sera disponible le 28 juillet 2018 . On m'assure que le problème ne c'est pas répéter lors de l'essai . Affaire à suivre .
  • C'est la version Stepway , avez vous le meme problème .
  • Bonjour,

    J'ai toujours ma logan MCV stepway explorer 0.9Tce, elle marche bien mieux. Le problème est solutionner sauf quand elle est très chargé. La voiture a du me le faire 3 fois en 4 ans dans des conditions un peu exceptionnel (vélo sur l'attelage, modifiant l'assiette du véhicule). C'est visiblement une mise à jour de la gestion de l'ESP qui a résolu le problème. Par contre je ne comprend pas que Renault n'applique pas la solution au véhicule présentant le problème.

  • Bonjour à tous,


    Modèle: LOGAN MCV

    Version: STEPWAY PRESTIGE TCe 90

    Type APV : K8JR

    Date de fabrication : 27/09/2018

    Libellé usine : PITESTI Livraison

    Date de livraison : 15/10/2018

    Pays de livraison : ROUMANIE

    Km: 42.000


    Effectivement je constate désormais le même problème.


    Jusqu'à ce weekend, j'avais déjà parfois constaté de petit bruit sur la roue avant droite mais je n'avais pas conscience de l'origine de ce bruit.


    Mais là après que la voiture soient sortie de la révisions des 3 ans (chez Renault) et suite à un changement de pneus (chez Midas), je me suis fait très peur dans des virages en montagne.

    Soudain il y'a eut des coups de freins violant et répété, intempestifs!!!

    Ca le fait en montée comme en descente et, à un moment, la voiture a freiner presque jusqu'à ce que je sois à l'arrêt !!!!

    Je précise que sur le train avant j'ai fais monter des pneus neufs, les pneus arrières étant ceux d'origine et usés à 60%. Puis j'ai fais intervertir l'avant et l'arrière afin de d'avoir le maximum d'adhérence à l'arrière (pneus neufs).


    Je me rends ce jour chez le garagiste car je souhaite prochainement la revendre.


  • Véhicule acheté neuf repris par le garage avec une grosse décote (après 3 remorquages et beaucoup de frayeur). Aucun geste commercial de la part de Dacia ni même du garage Renault Dacia Gueudet d'Annecy. 

  • Bonjour, avez-vous solutionné votre problème ? J'ai exactement le même bruit dans les épingles à gauche avec ma mcv stepway... merci

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème, une solution a-t-elle été trouvée ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia