Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

sifflement duster 2 entre 90 et 130

bonjour, j'ai fait l’acquisition en avril dernier, d’un Duster 2 DCI 110 4x4 finition Prestige + options attelage, pack off-road. depuis l’origine, un sifflement assez inconfortable se fait entendre sur le rapport 6 entre 90 et 130 km/h (déjà quelques signalement sur les forums Duster). un acquéreur de Duster 2 en 4x4 DCI a t il eu des retours sur ce sujet ? merci

Consulter les 34 réponses à la question sifflement duster 2 entre 90 et 130

  • Bonjour, des retours pour se soucis de sifflement (changement de boîte, prise en charge...)?

  • J'ai fait marcher ma protection juridique car Renault se fout de notre gueule quand ils disent qu'ils cherchent une solution... ils veulent juste ne pas payer les réparations et faire passer ce défaut pour un « état de série » donc tout à fait normal... mon avocate a fait faire une expertise indépendante et il en résulte une nuisance de 4 sur 5 ce qui est considéré comme très dérangeant . Une chose est sure, je n'achèterai plus de voiture du groupe Renault !

  • J'ai le même problème depuis mon achat en mars 2019 d un Duster 4x4 prestige.

    J ai eu affaire à mon concessionnaire d Arles ainsi que à Mr Mays responsable de la clientèle auprès du cabinet de Carlos Ghon( (à l époque !)

    On m a d abord affirmé que une solution serait trouvée pour Décembre 2018 puis

    ensuite Mars 2019 puis ensuite Juin 2019. Et toujours rien.

    Ne serait il pas utile de nous concerter nous qui avons le même problème ( et nous sommes nombreux! )afin d organiser une sorte de "class action" pour que cette nuisance soit enfin prise en compte par la direction deRenault.

    J avoue que ce Duster est mon premier achat chez Renault et que bien que satisfait par ce véhicule, hors ce problème,je me pose quelques questions quand au je m'en foutisme des services techniques et commerciaux de cette marque .Quand à un nouvel achat chez ce soit disant fleuron français c'est à voir!


  • Bonjour je remonte le sujet , donc voilà j'ai un Duster depuis mai 2019 1.5dci 115 4x2 avec se sirenement , ceuk chose que mon concessionnaire ma dit c'est que ces "conforme au problème" mais rien n'a étai fait ..

  • Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'occasion d'un duster phase 2 tce 4x4 de aout 2016. Je me demande si mon véhicule nest concerné. En plus du bruit de vent, un leger sifflement apparait entre 90 et 100 kmh. Je pensais que cela pouvait être lié au pneumatique mais le pb est le même après un passage en pneu hiver. Des gens ont-ils des nouvelles de la résolution de ce pb?

  • Bonjour,

    il parait que la solution ait été trouvée, c'est la boite à vitesse qui est à changer ! le garage m'a (enfin) appelé et ils ont fait des tests d'enregistrements sonores pour confirmer le bruit strident. Ils m'ont dit que d'ici à la fin de l'année ce sera réglé... on verra s'ils tiennent la promesse sinon il faudra activer la protection juridique...

  • bonjour même souci sur le miens dci 110 4.4 modèle 2018 8000 km et ce problème depuis qu'il est neuf!! Très désagréable ce sifflement strident vers 90km/h et 110 km. je pense a un problème de boite ou embrayage ?? j'ai eu un modèle 2016 sans aucun problème. je vais aller chez Dacia avant la première révision .
  • BonjourJe fais partie du club …https://youtu.be/wPsk3koMlP0Je doute qu'une solution soit un jour trouvée (depuis plus de 5 ans que le problème est répertorié, elle aurait été mise en application…) d'autant que les moteurs DCI 110 et TCE 125 ne sont plus fabriqués
  • Bonjour Je fais partie du club https://youtu.be/wPsk3koMlP0 Je ne crois plus qu'une solution soit recherchée (depuis 5 ans elle aurait été trouvée) d'autant que les moteurs DCI 110 et TCE 125 ne sont plus produits.
  • Bonjour J’ai un nouveau Duster 4x4 depuis juin 2018 et également gros sifflement à partir de 90km/h jusqu’à 130 !! Très penible !! C’ Est mon 3ème Duster 4x4 et les anciens ne faisait pas ce bruit Mon petit garage Renault m’a dit qu’ Ne pouvait rien faire ! Je vais dans une grosse concession lundi

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia