Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

sifflement duster 2 entre 90 et 130

bonjour, j'ai fait l’acquisition en avril dernier, d’un Duster 2 DCI 110 4x4 finition Prestige + options attelage, pack off-road. depuis l’origine, un sifflement assez inconfortable se fait entendre sur le rapport 6 entre 90 et 130 km/h (déjà quelques signalement sur les forums Duster). un acquéreur de Duster 2 en 4x4 DCI a t il eu des retours sur ce sujet ? merci

Consulter les 34 réponses à la question sifflement duster 2 entre 90 et 130

  • Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'occasion d'un duster phase 2 tce 4x4 de aout 2016. Je me demande si mon véhicule nest concerné. En plus du bruit de vent, un leger sifflement apparait entre 90 et 100 kmh. Je pensais que cela pouvait être lié au pneumatique mais le pb est le même après un passage en pneu hiver. Des gens ont-ils des nouvelles de la résolution de ce pb?

  • J'ai fait marcher ma protection juridique car Renault se fout de notre gueule quand ils disent qu'ils cherchent une solution... ils veulent juste ne pas payer les réparations et faire passer ce défaut pour un « état de série » donc tout à fait normal... mon avocate a fait faire une expertise indépendante et il en résulte une nuisance de 4 sur 5 ce qui est considéré comme très dérangeant . Une chose est sure, je n'achèterai plus de voiture du groupe Renault !

  • Bonjour à tous

    après changement de 3 boîtes de vitesses (j'en suis donc à la quatrième après un an et demi de galère)et changement des supports de boîte, les choses se sont nettement améliorées. Je considère que ce n'est pas parfait mais c'est beaucoup plus confortable maintenant de conduire cette voiture.

    Je vais faire remonter cette info chez renault.

  • J'ai le même problème depuis mon achat en mars 2019 d un Duster 4x4 prestige.

    J ai eu affaire à mon concessionnaire d Arles ainsi que à Mr Mays responsable de la clientèle auprès du cabinet de Carlos Ghon( (à l époque !)

    On m a d abord affirmé que une solution serait trouvée pour Décembre 2018 puis

    ensuite Mars 2019 puis ensuite Juin 2019. Et toujours rien.

    Ne serait il pas utile de nous concerter nous qui avons le même problème ( et nous sommes nombreux! )afin d organiser une sorte de "class action" pour que cette nuisance soit enfin prise en compte par la direction deRenault.

    J avoue que ce Duster est mon premier achat chez Renault et que bien que satisfait par ce véhicule, hors ce problème,je me pose quelques questions quand au je m'en foutisme des services techniques et commerciaux de cette marque .Quand à un nouvel achat chez ce soit disant fleuron français c'est à voir!


  • Bonjour

    j'ai acheté un duster DCI 110 4x4 en juin 2018.Dès le départ un sifflement s'est fait entendre, entre 90 km/h et 130, mais à vitesse stabilisée. Renault, après 2 lettres recommandées, m'a changé la boîte de vitesses,une fois puis une deuxième fois puis les supports de la boîte puis encore la boîte une troisième fois.Après 18 mois de visites incessantes chez le concessionnaire, j'en suis donc à la QUATRIEME boite de vitesses(depuis 15 jours environ).Il semble que cela se soit amélioré mais j'attends de rouler un peu sur autoroute (je vais descendre en Provence pour le réveillon)pour confirmer cette amélioration.

    Bonne année à vous

  • J'ai déposé le duster chez mon concessionnaire pour 3 jours d'analyses poussées avec l'usine. Le sifflement se réduit en dessous de 90 pour devenir inaudible en dessous de 70. Merci des réponses envoyées. Je communiquerai sur le forum, le retour d'analyse.
  • en 2011 ma boite 6 sifflait et a explosé au bout de 63000 KMS DACIA a procédé a l échange après en 2013 au bout de 150000km elle a re sifflé j ai racheté un duster reprise de l ancien par DACIA
  • Bonjour, j'ai le même problème sur un duster 110 dci 4x4 prestige de juin 2018. On me dit qu'une solution doit être trouvée par les ingénieurs de Renault pour la fin de l'année 2018. A suivre
  • Bonjour, il faut annoncer sans délais le problème au concessionaire (plus il y a de cas annoncés et plus vite la solution va arriver) et continuer a mettre la pression pour que Renault prenne au sérieux ce problème, sinon je crains qu'ils attendent juste qu'on s'y habitue... Je trouve que le mot "sirènement" est particulièrement bien adapté :-)
  • Bonjour, Très bon accueil de la concession de Nantes - Saint Herblain. Confirmation du fait que ce "sirènement" est connu désormais et qu'une solution "est en développement" (vivent les éléments de langage !) mais pas avant décembre... Juste... chiant ce bruit !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia