Duster

Duster

 - 
16817 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

sifflement duster 2 entre 90 et 130

bonjour, j'ai fait l’acquisition en avril dernier, d’un Duster 2 DCI 110 4x4 finition Prestige + options attelage, pack off-road. depuis l’origine, un sifflement assez inconfortable se fait entendre sur le rapport 6 entre 90 et 130 km/h (déjà quelques signalement sur les forums Duster). un acquéreur de Duster 2 en 4x4 DCI a t il eu des retours sur ce sujet ? merci

Consulter les 34 réponses à la question sifflement duster 2 entre 90 et 130

  • Bonjour, des retours pour se soucis de sifflement (changement de boîte, prise en charge...)?

  • Bonjour, même soucis constaté sur Duster 2 TCe 130 qui n'a que 500 km. Pour ma part c'est surtout à 90kmh en vitesse stabilisée. Je vois qu'on promet une solution depuis plus d'un an mais rien... Que peut-on faire ?

  • Bonjour,

    il parait que la solution ait été trouvée, c'est la boite à vitesse qui est à changer ! le garage m'a (enfin) appelé et ils ont fait des tests d'enregistrements sonores pour confirmer le bruit strident. Ils m'ont dit que d'ici à la fin de l'année ce sera réglé... on verra s'ils tiennent la promesse sinon il faudra activer la protection juridique...

  • Bonjour, de mon coté ça semble s'amplifier avec les Km (j'ai passé les 5000) maintenant ce sifflement commence vraiment devenir très désagréable entre 90 et 130 km/h. Au garage ils disent qu'il faut être patients et que Renault y travaille... J'ai vraiment envie de rendre les clefs ! Dommage car pour le reste je suis très content du véhicule.
  • bonjour , Sur mon duster 4x4 dc1 de juin 2018 j'ai aussi ce sifflement a partir de 110 km/h et a 130 plus rien . Dacia et renault nagent un peu avec tt ces problemes .
  • Bonjour, je possède un duster TCE 130 4X2 de février 2019 qui possède de défaut de conformité. Déjà 2 boîtes changées et toujours ce sifflement de la transmission. J'ai tester un duster tce 130 en décembre2019 qui ne sifflait pas du tout ... comme le dit ddgat une solution temporaire est de changer la boîte et surtout le support de boîte. Car ce support relie la boîte (niveau roulement d'arbre primaire et secondaire) à la caisse. Mais cela reste insuffisant car le sifflement persiste tout de même..



    La fic n° 57753 reconnait un défaut sur les boîtes TL4 302/303/355/361 depuis 01/10/2017


    solution: " ne pas remplacer de pièces. Une solution est en cours de développement et sera disponible début novembre 2020"



    Cette solution est donc sans cesse repoussée ...



    Je vous conseille de vous rapprocher de votre concession ( elles ne peuvent ignorer cela maintenant ) ou du service relation clientèle pour tenter d'avoir une date plus précise !



    Bon courage .

  • Bonjour, je possède un duster TCE 130 4X2 de février 2019 qui possède de défaut de conformité. Déjà 2 boîtes changées et toujours ce sifflement de la transmission. J'ai tester un duster tce 130 en décembre2019 qui ne sifflait pas du tout ... comme le dit ddgat une solution temporaire est de changer la boîte et surtout le support de boîte. Car ce support relie la boîte (niveau roulement d'arbre primaire et secondaire) à la caisse. Mais cela reste insuffisant car le sifflement persiste tout de même..


    La fic n° 57753 reconnait un défaut sur les boîtes TL4 302/303/355/361 depuis 01/10/2017

    solution: " ne pas remplacer de pièces. Une solution est en cours de développement et sera disponible début novembre 2020"


    Cette solution est donc sans cesse repoussée ...


    Je vous conseille de vous rapprocher de votre concession ( elles ne peuvent ignorer cela maintenant )ou du service relation clientèle pour tenter d'avoir une date plus précise !


    Bon courage dans vos démarches.

  • Bonjour je remonte le sujet , donc voilà j'ai un Duster depuis mai 2019 1.5dci 115 4x2 avec se sirenement , ceuk chose que mon concessionnaire ma dit c'est que ces "conforme au problème" mais rien n'a étai fait ..

  • bonjour même souci sur le miens dci 110 4.4 modèle 2018 8000 km et ce problème depuis qu'il est neuf!! Très désagréable ce sifflement strident vers 90km/h et 110 km. je pense a un problème de boite ou embrayage ?? j'ai eu un modèle 2016 sans aucun problème. je vais aller chez Dacia avant la première révision .
  • Bonjour, Chez le concessionnaire ils me disent d’attendre car les ingénieurs sont en train de chercher l’origine du défaut afin d’apporter une solution. Le problème est qu’on ne sait pas combien de temps ça prendra... apparement il commence à y avoir pas mal de réclamations ...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia