Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

sifflement duster 2 entre 90 et 130

bonjour, j'ai fait l’acquisition en avril dernier, d’un Duster 2 DCI 110 4x4 finition Prestige + options attelage, pack off-road. depuis l’origine, un sifflement assez inconfortable se fait entendre sur le rapport 6 entre 90 et 130 km/h (déjà quelques signalement sur les forums Duster). un acquéreur de Duster 2 en 4x4 DCI a t il eu des retours sur ce sujet ? merci

Consulter les 34 réponses à la question sifflement duster 2 entre 90 et 130

  • Bonsoir a tous, apres analyse par le concessionnaire, pas de solution connue. La solution devrait passer soit par de la piece a changer en concession (boite ? Transfert ? ....), soit par un rappel. Moi je roule beaucoup, pas le temps d'attendre, la concession me l'a repris au profit d'un nouveau vehicule mais pas un duster. Dommage et pas de chance.
  • moi c'est sur la 6eme a 110 120 et au dessus de 130 le sifflement disparait. Je vais en parler à mon concessionnaire... Je l'ai signalé à Dacia.fr j'attend la réponse, car apparement nous sommes nombreux à avoir ce problème, même sur l'ancien modèle.
  • Bonjour, j'ai le même problème sur nouveau duster 4x4 essence 125 Tce gamme : essentiel, il a 300km
  • Il vous faut savoir que le duster est mal insonorisé... Si vous diminuez votre vitesse entendez vous ce sifflement ? Allez voir votre concessionnaire et faite tester votre véhicule..il pourra vous aider..
  • ddabgt, j'attends ton verdict du bruit avec impatiente ??. Bonne Année 2020 à tous??

  • Bonjour Je fais partie du club https://youtu.be/wPsk3koMlP0 Je ne crois plus qu'une solution soit recherchée (depuis 5 ans elle aurait été trouvée) d'autant que les moteurs DCI 110 et TCE 125 ne sont plus produits.
  • Bonjour, J'ai exactement le même souci avec mon Duster 110 DCi 4x4 tout neuf (120 kms) : ce sifflement de transmission à vitesse stablisée et en décélération entre 80-90 et 130 km/h. Je pense retourner à la concession ; quelqu'un a ti'l avancé à ce sujet ?
  • Bonjour, j'ai également le même problème sur un nouveau DUSTER 2018 4x4 Prestige 125 surtout entre 80 et 130 km/h et au bout de 10 minutes c'est insupportable, c'est comme avoir un akouphène ! Ca se passe à vitesse constante ou en décéleration. On dirait un bruit de transmission ou de pneus...? il semblerait que c'est directement lié à la vitesse et non pas au rapport (4-5-6ème).
  • Bonjour,

    J'ai eu une expertise de mon véhicule 4x4 115dci prestige (acheté neuf mais que je ne peux utiliser car une résonance du système adblue me provoque des acouphènes, et le medianav se coupe sans arrêt sans contact), et l'expert m'a fait entendre le bruit de boîte dont vous semblez parler. J'avoue qu'à côté des autres bruits (Pompe de gavage et adblue), je ne l'avais pas remarqué.

    Il m'a dit que tous les modèles de duster présentaient ce souci.

    Renault ne veut rien faire pour mes souci, j'imagine qu'il ne feront rien pour la boîte. Il semble que rien n'ai été fait depuis plusieurs année pour améliorer les tolérances sur la fabrication des roulements de boîte.

  • Bonjour,

    je voulais vous donner des nouvelles de mon problème de sirènement sur ma Duster 4x4 essence Prestige 2018. Après des quantités inimaginables de mails, lettres recommandées, de rendez-vous et après avoir fait marcher ma protection juridique avec une avocate qui a du mettre Renault sous menace de procès (tout ceci à duré prèsque 2 ans !!!), ils ont enfin décidé de me changer la boite à vitesse. Ouf... En plus mon avocate a obtenu un dédomagement d'environ 1000 Euros.

    Le résultat est partiellement satisfaisant, le sifflement est moins fort mais présent à des régimes plus bas. Ayant marre de cette affaire j'ai décidé de laisser tomber car je ne pense vraiment pas que Renault à mieux à offrir et je doute sérieusement qu'ils cherchent sincèrement une solution. Je vais garder cette voiture encore un an ou deux pour ensuite la changer pour un modèle équivalent mais probablement d'une autre marque.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia